compacter une base access sans JRO?

1 réponse
thierry
Voila volia,

au travers d'un programe vb, je récupère des tables qui proviennent de
DBASE IV. Cela se passe bien, sauf que je dois compacter ma base access.
Suite à une recherche dans la FAQ vb, j'ai vu que nous pouvions le faire
au travers de JRO. Toutefois, lorsque je regarde les paramètres de la
commande, je me rends compte que la base à compactée doir être fermée
(ce n'est pas un problème), mais en fait, une fois qu'elle est compactée
elle recopiée sous un autre nom. Cela me pose un problème, car je
voudrais lui laisser le même nom..... éventuellement je peux faire un
kill de l'ancienne base, mais je ne sais pas faire un renomer de la
nouvell, dans le nom de l'ancienne...

J'espère avoir été claire !!!

Cordialement

Thierry

PS:
je ne sais plus où, il me semble avoir lu que l'on pouvait activer une
option de la base pour qu'elle se compacte à l'ouverture!! Est ce que
cale fonctionne au travers d'ADO?

1 réponse

Pierre Alexis [MVP]
Salut Thierry,

Tu as écrit :

au travers d'un programe vb, je récupère des tables qui proviennent de
DBASE IV. Cela se passe bien, sauf que je dois compacter ma base access.
Suite à une recherche dans la FAQ vb, j'ai vu que nous pouvions le faire
au travers de JRO. Toutefois, lorsque je regarde les paramètres de la
commande, je me rends compte que la base à compactée doir être fermée
(ce n'est pas un problème), mais en fait, une fois qu'elle est compactée
elle recopiée sous un autre nom. Cela me pose un problème, car je
voudrais lui laisser le même nom..... éventuellement je peux faire un
kill de l'ancienne base, mais je ne sais pas faire un renomer de la
nouvell, dans le nom de l'ancienne...

Question 26 - Comment renommer un fichier ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question&

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/