compacter une base de données

franck
Bonjour,

J'ai fait une petite application que des utilisateurs exécutent avec le
runtime access.
J'aimerais donner la possiblité de compacter la base de données afin de
réinitialiser le numéro auto.
Dans Access, c'est simple à faire mais comment rendre possible cette
opération via VBA ?

Fabien
franck a écrit :
[...]

Merci

Salut franck,
Ce petit bout de code (qui n'est pas de moi)
Sub CmdCompacter()
Dim Chem, SNomBase, SNomBaseTmp As String

'Compactage local de la base des data
Chem = "c:mesbases"
SNomBase = "Mabase"

SNomBaseTmp = Chem & SNomBase & "Tmp.mdb"
SNomBase = Chem & SNomBase & ".mdb"

DBEngine.CompactDatabase SNomBase, SNomBaseTmp '1. Compactage dans
une nouvelle base
Kill SNomBase '2. Suppression de
la base originale
Name SNomBaseTmp As SNomBase '3. Renommer la
base compactée avec le nom de la base originale

End Sub
Pour faire compacter une base par une autre.
Sinon pour faire se comacter la base elle même il suffit de cocher la
case Compacter lors de la fermeture
Outils>Options Onglet général> Case Compacter lors de la fermeture
@+
Willi2004
Bonjour.

Sinon pour faire se comacter la base elle même il suffit de cocher la
case Compacter lors de la fermeture
Outils>Options Onglet général> Case Compacter lors de la fermeture

Peut-être un complément ici:
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/CompactDb.htm