Compacter une base

fred
Voila mon nouveau probl=E8me :
Mon application est s=E9par=E9e en 2 parties un fichier .mde=20
pour l'interface utilisateur et un fichier .mdb pour la=20
base de donn=E9e.
Ce fichier mdb doit =EAtre envoy=E9 par mail ou ftp vers un=20
fournisseur mais j'ai besoin quel soit compacter avant=20
l'envoi.
Je souhaitais mettre en place une ic=F4ne sur le bureau qui=20
effecterait cela (il me semble que cela existait sous=20
acces 97), mais je n'ai pas la syntaxe.

Si vous avez d'autre id=E9e, je suis preneur.
A tr=E8s bient=F4t
Fred

Raymond [mvp]
Bonsoir Fred.

Tu crées un nouveau raccourci, dans l'emplacement de l'élément tu indiques:
"C:Program FilesMicrosoft Office 2003OFFICE11MSACCESS.EXE"
"C:Documents and SettingsRaymondMes documentsbd1_2000.mdb" /repair

--
@+
Raymond Access MVP

"fred" a écrit dans le message de
Voila mon nouveau problème :
Mon application est séparée en 2 parties un fichier .mde
pour l'interface utilisateur et un fichier .mdb pour la
base de donnée.
Ce fichier mdb doit être envoyé par mail ou ftp vers un
fournisseur mais j'ai besoin quel soit compacter avant
l'envoi.
Je souhaitais mettre en place une icône sur le bureau qui
effecterait cela (il me semble que cela existait sous
acces 97), mais je n'ai pas la syntaxe.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur.
A très bientôt
Fred
Patrick
Bonjour,

Dans les options générale il y a "Compacter à la fermeture" (ou quelque
chose dans le genre, j'ai une version en anglais). Quand c'est cochée, à
chaque fermeture de la base, elle est compactée.

--
Patrick

"fred" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir patrick.

le problème de Fred c'est que sa base est la base principale et qu'elle
n'est jamais ouverte. si c'est la fermeture qui déclenche le compactage il
va falloir passer par une ouverture de la base et par une macro autoexec
pour quitter l'application. Pour ouvrir la base il va falloir créer un
raccourci pour l'ouverture ce qui revient au même sauf qu'avec une ouverture
et compactage à la fermeture on ne sera jamais sûr du résultat si la base
est utilisée alors qu'avec un /repair il y aura immédiatement le report des
erreurs.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

JFF
Je propose un outil de compactage de bases MS-Access en série.
Il est destiné en particulier aux administrateurs mais il peut très bien
s'adapter à un cas unitaire.
On lance le compactage soit à la demande soit en tâche planifiée Windows, ce
qui répondrait à votre besoin.

Vous trouverez sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/fustec/utilitaires
- présentation
- version démonstration (bridée)
- bon de commande

*---------------------------------------------------------------------------
-----
Principes
---------
L'administrateur stocke la liste des bases Access qu'il veut compacter.
Il peut lancer le compactage à la demande, depuis le formulaire unique, ou
de façon automatisée.
Un journal enregistre le compte-rendu des compactages.

**************** Distribution **************
Démonstration
---------------
La version de démonstration est téléchargeable ; le compactage ne traitera
qu'une seule base à la fois.

Version complète
------------------
La version complète est payante (voir le site). Elle sera envoyée par e-mail
dés réception de votre chèque et du bon de commande.
La licence d'utilisation est limitée à un serveur.

***************** Fonctionnement de l'application ***************
Gestion de la liste des bases
----------------------------
Un "Parcourir" permet de récupérer les chemins des fichiers visibles dans
l'explorateur de fichiers Windows, et ajoute les fichiers sélectionnés dans
la liste des bases à compacter.
Les chemins et noms de fichiers peuvent aussi être saisis manuellement ; les
lignes peuvent être supprimées, copiées-collées, etc...
Sélection :
----------
Une case à cocher "Sélection" définit les fichiers qui seront compactés par
le traitement automatique, et par le traitement à la demande (bouton
"Compacter la Sélection"). Ceci permet de répertorier toutes les bases du
système mais d'en exclure certaines des traitements automatiques (bases
archivées, en développement, en cours de migration d'une version à une
autre...)

Compacter tout :
------------------
Traite la totalité des fichiers répertoriés
Compacter Un Seul :
----------------------
Traite un seul fichier

Compactage automatique
--------------------------
Ceci effectuera automatiquement le traitement de compactage des bases
sélectionnées. (peut être mis en tâche planifiée)

Erreur ou succès
-----------------
Identification visuelle des fichiers n'ayant pu être compactés.

Journal de contrôle
-------------------
Le journal (.log, ouvrable avec le bloc-notes) cumule les compte-rendus ;
changement automatique de fichier chaque mois. Permet de pister le détail
des succès et des échecs.

Sécurité
--------
(voir doc)

[...]

machin
Pas bonjour non plus

| JFF wrote:

| <SPAM CUT>
| </SPAM CUT>

Outre les liens pas plus valides que sur l'autre post, cette solution ne répond pas
à la question de "fred", mais plutôt à la question "comment polluer les forums".

D'autre part, la solution proposée a un goût de déjà vu,
un exécutable chez Michka si je me souviens bien.
Sinon, chez Moilneu qui en plus sauvegardait le dossier complet tout en réalisant une réparation

Le tout 100% gratuitement.

au revoir
Raymond [mvp]
Mon cher JFF,

Le groupe Access ( MPFA) n'est en aucune façon une vitrine commerciale pour
les développeurs. Tout ce que tu dois proposer doit être gratuit et
immédiatement disponible et téléchargeable.

--
@+
Raymond Access MVP

"JFF" a écrit dans le message de