Compacter une base ACCESS

6 réponses
Sylvain MALLEVAL
Bonjour,

Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???

Merci

Sylvain MALLEVAL

6 réponses

Bull
Dim jro As JRO.JetEngine

jro = New JRO.JetEngine

jro.CompactDatabase("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd.mdb", "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd2.mdb")

A noter que tu es obligé de donner un autre nom à ta base compressé. Donc
après, il est nécessaire d'écraser le fichier bdd.mdb avec bdd2.mdb

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???

Merci

Sylvain MALLEVAL

JRO, c quoi ???
ou je le trouve ???
mon programme ne connait pas...
Merci
Sylvain
"Bull" a écrit dans le message de news:
##
Dim jro As JRO.JetEngine

jro = New JRO.JetEngine

jro.CompactDatabase("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd.mdb", "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd2.mdb")

A noter que tu es obligé de donner un autre nom à ta base compressé. Donc
après, il est nécessaire d'écraser le fichier bdd.mdb avec bdd2.mdb

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???
>
> Merci
>
> Sylvain MALLEVAL
>

Sylvain MALLEVAL
ok, g trouvé... Merci beaucoup
Sylvain

"Bull" a écrit dans le message de news:
##
Dim jro As JRO.JetEngine

jro = New JRO.JetEngine

jro.CompactDatabase("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd.mdb", "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd2.mdb")

A noter que tu es obligé de donner un autre nom à ta base compressé. Donc
après, il est nécessaire d'écraser le fichier bdd.mdb avec bdd2.mdb

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???
>
> Merci
>
> Sylvain MALLEVAL
>

c'est de l'interop COM ?

-----Message d'origine-----
Dim jro As JRO.JetEngine

jro = New JRO.JetEngine

jro.CompactDatabase

("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd.mdb", "Provider=Microsoft.Jet.

OLEDB.4.0;Data
Source=chemin_de_ta_BdD/bdd2.mdb")

A noter que tu es obligé de donner un autre nom à ta base

compressé. Donc
après, il est nécessaire d'écraser le fichier bdd.mdb

avec bdd2.mdb

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit

dans le message de
news:
Bonjour,

Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et

ADO.NET ???

Merci

Sylvain MALLEVAL

.

LEBRUN Thomas
Tu ne peux pas le faire via ADO ou ADO.NET

Mais regarde ce lien, il va te plaire;) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;306287

A+

LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Sylvain MALLEVAL" wrote:

Bonjour,

Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???

Merci

Sylvain MALLEVAL

Dom
Avec ADO :

Dim jet As New JRO.JetEngine

jet.CompactDatabase "Data Source=" + nomFichierAccess, "Data Source=" +
nomFichierBaseCompactee

@+

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment fait-on pour compacter une base acces en ADO et ADO.NET ???

Merci

Sylvain MALLEVAL