Compacter une base de donnée sous Access 97

Codial
Bonsoir,

Comment je peux faire pour compacter une base de données sous access 97 à sa
fermeture mais sans la relancer?

D'avance merci

Codial

JMH
Salut

De mon côté, j'ai créé une autre base de données dans laquelle je compactes
celle que je désires et de facon automatique.
et voilà

"Codial" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Codial
Bonsoir,

Oui effectivement c'est une solution mais ce serait bien si celà pouvait se
faire à la fermeture, comme sous access 2000, ce serait transparent pour
l'utilisateur.

Merci

Codial

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
[...]

3stone
Salut,

"Codial"
| Oui effectivement c'est une solution mais ce serait bien si celà pouvait se
| faire à la fermeture, comme sous access 2000, ce serait transparent pour
| l'utilisateur.

Jessy l'a fait pour toi ;-))
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/CompactDb.htm

En fait, JMH a raison...
c'est bien à partir d'une "autre" base qu'il faut compacter la base en cours.
mais, avec la méthode ci-dessus, c'est transparent comme souhaité !

PS:
Même Access 2000 utilise en fait un artifice pour compacter la base "en cours"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Codial
Merci,

Oui je connaissais ce lien mais le problème ça relance la base après
compactage. Il faudrait la compacter et la fermer.

Codial

Salut,

"Codial"
> [...]

PS:
Même Access 2000 utilise en fait un artifice pour compacter la base "en

pascalm
Salut,

J'ai récupéré le code il ya quelques jour et j'ai été
confronté au même petit soucis. Enfait dans la function
compact il ya une commande .OpenCurrentDatabase strDbFile
que tu doit supprimer.

Pascal

> [...]

comme souhaité !

PS:
Même Access 2000 utilise en fait un artifice pour

.

Codial
Bonsoir,

Apparemment cette fonction ne marche pas en mode MDE.

Au moment du compactage j'ai le message:

"Vous ne pouvez pas importer, créer, modifier ou renommer des formulaires,
des états ou modules dans une base de données MDE" ???

Cordialement

Codial

news: 19e001c51b44$8f31f870$