compaq armada 7800, alsa et noyau 2.6

6 réponses
Kevin
Bonjour,
je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879

Je ne connais pas du tout alsa. Comment faire marcher le truc?
linux slackware 9.1, noyau 2.6.0test11, modutils a jour.

Merci

PS: et si quelqu'un sait pourquoi ce **** de framebuffer ne marche pas
je suis preneur. noyau 2.6? carte S3 virge?

--
Kevin
Tu les as rangees ou, ces bandes de sauvegardes?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-

6 réponses

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Bonjour,
je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879

Je ne connais pas du tout alsa. Comment faire marcher le truc?
linux slackware 9.1, noyau 2.6.0test11, modutils a jour.

Est-ce que le module son correspondant est chargé? Dans ce cas, la
première chose à vérifier c'est le niveau dans alsamixer : par défaut
tout est à zéro!

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Kevin
Le Fri, 5 Dec 2003 09:57:50 +0100, Emmanuel Florac a ecrit:
|>
|> je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
|> Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879
|>
|> Je ne connais pas du tout alsa. Comment faire marcher le truc?
|> linux slackware 9.1, noyau 2.6.0test11, modutils a jour.
|
| Est-ce que le module son correspondant est chargé?

eh justement non. Je charge le module avec:
modprobe snd-es18xx
et la: message d'erreur, le module ne se charge pas. Donc y'a t'il
des parametres a ajouter: irq, io, etc..

| Dans ce cas, la
| première chose à vérifier c'est le niveau dans alsamixer : par défaut
| tout est à zéro!
|
toujours bon a savoir, tiens. Ca fait partie d'un paquet slack, je
suppose (j'ai pas verifie)

--
Kevin
Les sprinklers, ca n'est pas suppose fuir, non?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
J. Mayer
On Fri, 05 Dec 2003 16:14:37 +0000, Kevin DENIS wrote:

Le Fri, 5 Dec 2003 09:57:50 +0100, Emmanuel Florac a ecrit:
|>
|> je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
|> Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879
|>
|> Je ne connais pas du tout alsa. Comment faire marcher le truc?
|> linux slackware 9.1, noyau 2.6.0test11, modutils a jour.
|
| Est-ce que le module son correspondant est chargé?

eh justement non. Je charge le module avec:
modprobe snd-es18xx
et la: message d'erreur, le module ne se charge pas. Donc y'a t'il
des parametres a ajouter: irq, io, etc..

Pour connaitre les paramêtres d'un module:
modinfo le_module

Kevin
Le Sat, 06 Dec 2003 01:31:34 +0100, J. Mayer a ecrit:
|> |> je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
|> |> Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879
|> |>
| Pour connaitre les paramêtres d'un module:
| modinfo le_module
|
En fait je suis alle lire la doc et (oh surprise!) la reponse etait
dedans:
modprobe snd-pcm-oss
modprobe snd-es18xx port=0x220 irq=9 dma1=1 dma2=1 isapnp=0
fait le travail, et j'ai du son.

Par contre, pas moyen de faire fonctionner alsamixer (?) et j'ai du
son quand meme (?) alors que toute la doc precise bien que le son
devrait etre a zero. bizarre.

--
Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
J. Mayer
On Sat, 06 Dec 2003 20:46:02 +0000, Kevin DENIS wrote:

Le Sat, 06 Dec 2003 01:31:34 +0100, J. Mayer a ecrit:
|> |> je cherche a avoir un peu de son sur un compaq armada 7800.
|> |> Le circuit sonore a l'air d'etre un ess1879
|> |>
| Pour connaitre les paramêtres d'un module:
| modinfo le_module
|
En fait je suis alle lire la doc et (oh surprise!) la reponse etait
dedans:
modprobe snd-pcm-oss
modprobe snd-es18xx port=0x220 irq=9 dma1=1 dma2=1 isapnp=0
fait le travail, et j'ai du son.

Par contre, pas moyen de faire fonctionner alsamixer (?) et j'ai du
son quand meme (?) alors que toute la doc precise bien que le son
devrait etre a zero. bizarre.

Essaye aumix, il est très simple (il peut marcher en mode texte),
mais il marche toujours ! Enfin, si lui ne marche pas, aucun ne
marchera...

Kevin
Le Sun, 07 Dec 2003 01:12:18 +0100, J. Mayer a ecrit:
|
|> Par contre, pas moyen de faire fonctionner alsamixer (?) et j'ai du
|> son quand meme (?) alors que toute la doc precise bien que le son
|> devrait etre a zero. bizarre.
|
| Essaye aumix, il est très simple (il peut marcher en mode texte),
| mais il marche toujours ! Enfin, si lui ne marche pas, aucun ne
| marchera...
|
J'ai deux gros boutons en facade pour regler le son. Ca me suffit
largement.

--
Kevin
NOOON! Pas ce bouton!
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-