Comparaison 1pouce, aps-c

hic
On Tue, 16 Jan 2018 07:37:00 +0100, Thierry Houx
<thierry.houx_no_spam@free.fr> wrote:
>A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
>intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
>riche pour être gagnant, merci LREM!).
>Un "Kit" pour démarrer:
>https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
>
>A+
Détrompe-toi!

je viens de faire la comparaison 1pouce, aps-c
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

L'aps-c ne fait pas la copie sans perte(45Mpixels), perte (1)?
il utilise des objectifs 24x36, ~ -10% en résolution(2)

le 1pouce fait de la copie sans perte à partir de 13Mpixels,
il utilise des optiques specifiques,
plus le format est petit, meilleur est la résolution de l'objectif(2)

l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k
et l'aps-c 4,5K maximum,
mais avec une perte de 20% en information + défaut de copie
L'aps-c est loin de son maximum de 4,5K

(1)un foveon aps-c(sans perte et objectif spécifique)
équivaut ~ à un FullFrame d800 en copie/résolution
(2) 90cycles/mm pour un moyen format,officiel
100cycles/mm pour un FullFrame, officiel 40% d'un MF
?? 110cycles/mm pour un aps-c 40% d'un FF
????120 cycles/mm pour un 1pouce 33%d'un aps-c en format

et m Ce format était parfait pour la macrophotographie!

Didier
Le 18/01/2018 à 09:09, hic a écrit :
j'ai récupéré un lumix tz8, mais ça, ce n'est pas possible,
même pas pour jouer au foot. :-(

Tu veux parler d'un terrain de foot plan, ou de courbure positive ? (pas
négative, on jouerait trop souvent en touche).
Didier.
1 2