Comparaison de 2 format de date

jeje
Bonjour,

Je cherche a comparer 2 date (qui visiblement on un format différent) :
Je récupère une date d'un fichier via FTP qui a un format comme ceci : 9/11/07

Que je cherche a comparer à une date (récuperée dans une cellule) au format
: 09/11/07

Seulement quand je fait : If Date1 = Date2 je tombe forcement sur false :s

J'ai essayé de changer le format de la cellule ou se trouve ma date, mais
lorsque je je la récupère dans une variable et que je la compare a ma date
récupérée se remet au format 09/11/07

Vous l'aurez compris je n'ai pas ce problème pour les dates au dela du 9 ^_^

merci d'avance pour vos précieuses réponse

Modeste
Bonsour® jeje avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

le probleme devrait perdurer jusqu'au 12 ;o)))
en effet c'est au moment de la récupération qu'il faut intervenir !!!!
Excel s'arrange pour interpréter une date selon les parametre locaux définis
dans les options langages

si le mois est inferiueur ou = à 12 et que le jour est lui même inferieur ou = à
12
Excel ne peut savoir que le mois est à la place des jours
Excel ne sait pas que la date lue est dans un format différent de celui défini
et la date est alors interprété selon le format défini
dans le cas contraire :
format lu different et mois supérieur à 12 (inversé avec les jours par rapport
au format défini)
la date est laissée en format texte !!!!

il faut absolument :
connaitre le format lu
imposer la copie sous forme texte
et intervenir alors par une macro ou une formule

voir des exemples sur excelabo.net
http://excelabo.net/excel/dateimport.php

--
--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

A1 contient : 10/30/07

VBA:

temp = Split([A1].Text, "/")
[A1].Value = DateSerial(temp(2), temp(0), temp(1))

Formule:

TEVAL(STXT(A1;CHERCHE("/";A1)+1;CHERCHE("/";A1;4)-
CHERCHE("/";A1))&GAUCHE(A1;CHERCHE("/";A1))&
STXT(A1;CHERCHE("/";A1;4)+1;4))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Conversion.htm

JB

On 15 nov, 10:51, jeje wrote:
[...]

jeje
Merci pour ta réponse.

J'ai fait quelques tests, et la date que je récupère n'est pas au format
américain (mm/jj/aa)
Je récupère également de mon ftp des dates comme 31/10/07 ou encore 10/8/07
Donc le mois et le jour ne sont pas inversé.
Mais je vien de voir que j'aurais également le meme problème pour les mois
ou il manque aussi le '0' ....

Est ce qu'il existe des commandes permetant de convertir une date dans un
autre format ? J
Je voudais metre le format récupérée qui à l'air d'etre : j/m/aa, en format
jj/mm/aa)
Ou alors change le format d'une date contenue dans une variable (dans ce cas
je fait l'inverse : du jj/mm/aa au j/m/aa)

[...]

Modeste
[...]

quand tu dis que tu récupéres depuis to FTP :
je pense qu'il s'agit d'un fichier (extension txt, csv ...) pour lequel tu
pourra utiliser l'assistant d'importation
il faudra alors décrire à l'étape 3 le format des dates lues JMA ou MJA
peu importe alors qu'il y des 0 ou des séparateurs ".","-"ou "/"
EXCEL saura interpréter directement en dates EXCEL et au format défini en
parametres ...
;o))) pour peu que les dates soient cohérentes (pas 31/02/2010 ou 44/56/2008)
même les dates de type 12-Déc-2007 sont interprétées ( il doit y avoir les
accents conformément à la langue)

--
--
@+
;o)))

Mishell
Bonjour.

En VBA, pour comparer des pommes avec des pommes :

If DateValue(Date1) = DateValue(Date2) Then

Mishell

"jeje" wrote in message

[...]

^_^

merci d'avance pour vos précieuses réponse