Comparaison de 2 listes

Michel MTO
Bonjour à toutes et tous,

j'ai un peu de mal à comparer 2 listes qui sont dans un même classeur mais
sur 2 feuilles différentes.
Voilà :

j'importe régulier d'un autre logiciel une liste de clients avec le code, le
nom, l'adresse, code postal, téléphone etc...
(les données sont en lignes)
Il se peut que je rajoute manuellement à cette liste des clients en insérant
des lignes (à ce moment là ce sont des lignes qui n'existent pas qd
j'importe une nouvelle version de ma liste issue de mon logiciel externe)
Et vice versa, il se peut que dans mon import il y ait des lignes qui ne se
trouvent pas sur l'import précèdent.
Sachant que la comparaison doit se faire sur la colonne A qui contient tous
les codes (qui sont uniques), comment s'y prendre pour regrouper les 2
feuilles en une (par exemple on garderait la dernière feuille importée et on
y rajouterait les lignes saisies manuellement dans la version précèdente),
de manière à avoir une seule liste nettoyée des doublons.

J'espère avoir été clair

Merci par avance pour votre aide

Michel MTO

LSteph
Bonjour,

Si tes deux listes ont mêmes entt et mêmes dispositions
tu colles effectivement les données de l'une en dessous de l'autre
puis
Donnée Filtre élaboré
Coches Sans Doublons
Copier vers autre emplacement Choisis une cellule
et Vas-y

Tu as ta nouvelle liste plus qu'à supprimer l'ancienne et coller celle
là à la place.

--
lSteph

On 24 juin, 11:29, "Michel MTO" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Voir PJ
http://cjoint.com/?gynXFq3HrT

Sub synthese()
Set onglet1 = Sheets("BD1")
Set onglet2 = Sheets("BD2")
Sheets("recap").[A2:D10000].ClearContents
Range(onglet1.[A2], onglet1.[A65000].End(xlUp).Offset(0, 2)).Copy
Sheets("recap").[A2]
For Each c In Range(onglet2.[A2], onglet2.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, [A:A], 0)
If IsError(p) Then
c.Resize(, 3).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next c
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

Michel MTO
Merci également à toi JB,

Propre, efficace et s'adapte à d'autres situations, cependant quelques
précisions s'imposent pour que je comprenne tout :

Je ne comprend pas ce code
p = Application.Match(c, [A:A], 0)
ni celui-çi
c.Resize(, 3).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

Est ce qui te serait possible de me les commenter ?

En te remerciant par avance

Michel MTO

[...]

JB
-On explore tous les codes de la seconde BD
-p = Application.Match(c, [A:A], 0) cherche la position du code dans
la colonne A de la recap
-Si le code n'existe pas p-> erreur
-Si le code n'existe pas, on ajoute la ligne avec:
-c.Resize(, 3).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0) étend la cellule
sur 3 colonnes pour prendre les 3 cellules de la ligne et colle à la
fin de la recap

JB

"JB" a écrit dans le message denews:cec88083-
> [...]

> J'espère avoir été clair

> Merci par avance pour votre aide

> Michel MTO- Masquer le texte des messages précédents -

Michel MTO
Merci JB encore une fois pour tes explications très claires

Michel

"JB" a écrit dans le message de

[...]

denews: