comparaison avec objet workbooks

8 réponses
franck B
bonjour à tous,

je souhaite utiliser une condition while, dont la condition est la
comparaison de la chaine de caratères "ASSIS" avec le contenu de la référence
suivante :

While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"

voici la macro dans son ensemble, si elle peu aider quelqu'un à comprendre
mieux

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************
i = 1
'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

cependant lorsque j'arrive à l'éxecution du test, j'obtiens un message
d'erreur :
"erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la selection"

je pense que j'utilise mal l'objet workbook. si quelqu'un peut m'eclairer....
merci d'avance

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Normal, si tu ne mets pas vi=0, tu plantes dessus avec Cells(vi,1)
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

je souhaite utiliser une condition while, dont la condition est la
comparaison de la chaine de caratères "ASSIS" avec le contenu de la
référence
suivante :

While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"

voici la macro dans son ensemble, si elle peu aider quelqu'un à comprendre
mieux

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************
i = 1
'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

cependant lorsque j'arrive à l'éxecution du test, j'obtiens un message
d'erreur :
"erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la selection"

je pense que j'utilise mal l'objet workbook. si quelqu'un peut
m'eclairer....
merci d'avance

franck B
bonjour,

même en initialisant les variables vi et vii à 0, le probleme reste le même,
avec le même message d'erreur

Bonjour.
Normal, si tu ne mets pas vi=0, tu plantes dessus avec Cells(vi,1)
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

je souhaite utiliser une condition while, dont la condition est la
comparaison de la chaine de caratères "ASSIS" avec le contenu de la
référence
suivante :

While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"

voici la macro dans son ensemble, si elle peu aider quelqu'un à comprendre
mieux

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************
i = 1
'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

cependant lorsque j'arrive à l'éxecution du test, j'obtiens un message
d'erreur :
"erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la selection"

je pense que j'utilise mal l'objet workbook. si quelqu'un peut
m'eclairer....
merci d'avance

Daniel
Bonjour.
C'est à 1 qu'il faut les initialiser.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

même en initialisant les variables vi et vii à 0, le probleme reste le
même,
avec le même message d'erreur

Bonjour.
Normal, si tu ne mets pas vi=0, tu plantes dessus avec Cells(vi,1)
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

je souhaite utiliser une condition while, dont la condition est la
comparaison de la chaine de caratères "ASSIS" avec le contenu de la
référence
suivante :

While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"

voici la macro dans son ensemble, si elle peu aider quelqu'un à
comprendre
mieux

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine
récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************
i = 1
'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

cependant lorsque j'arrive à l'éxecution du test, j'obtiens un message
d'erreur :
"erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la selection"

je pense que j'utilise mal l'objet workbook. si quelqu'un peut
m'eclairer....
merci d'avance

franck B
je m'excuse, j'ai bien initialisé les variables à zero, mais l'erreur est
encore et toujours la même.

voici le code avec les variables initialisées

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
vi = 1
vii = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Worksheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub
Daniel
Désolé. Je ne vois pas autre chose. Essaie de mettre :
Msgbox vi
avant l'instruction qui plante et reviens donner le résulat.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
je m'excuse, j'ai bien initialisé les variables à zero, mais l'erreur est
encore et toujours la même.

voici le code avec les variables initialisées

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
vi = 1
vii = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Worksheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

franck B
la msgbox ne servira pas, vu que qd je lance l'execution pas à pas, avec des
breakpoints sur chaque boucle while, je vois bien dans la vue debug des
variables locales, que vi et vii restent à 1. c'est donc bien que la
condition d'entrée dans la boucle ne fonctionne pas.
je me demande si mon utilisation de l'objet workbook n'est pas responsable.

Désolé. Je ne vois pas autre chose. Essaie de mettre :
Msgbox vi
avant l'instruction qui plante et reviens donner le résulat.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
je m'excuse, j'ai bien initialisé les variables à zero, mais l'erreur est
encore et toujours la même.

voici le code avec les variables initialisées

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
vi = 1
vii = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Worksheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

Daniel
Essaie :
Workbooks("In & Out graph V2.txt")..activate
et
Worksheets("In & Out graphV2").select
quelque part pour voir si les noms sont en cause.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
la msgbox ne servira pas, vu que qd je lance l'execution pas à pas, avec
des
breakpoints sur chaque boucle while, je vois bien dans la vue debug des
variables locales, que vi et vii restent à 1. c'est donc bien que la
condition d'entrée dans la boucle ne fonctionne pas.
je me demande si mon utilisation de l'objet workbook n'est pas
responsable.

Désolé. Je ne vois pas autre chose. Essaie de mettre :
Msgbox vi
avant l'instruction qui plante et reviens donner le résulat.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
je m'excuse, j'ai bien initialisé les variables à zero, mais l'erreur
est
encore et toujours la même.

voici le code avec les variables initialisées

Sub import_InOut()
i = 1
j = 1
k = 1
vi = 1
vii = 1
'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Worksheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine
récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While Workbooks("In & Out graph V2.txt").Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = Workbooks("In & Out graph
V2.txt").Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
Wend

End Sub

franck B
salut,

finalement, l'erreur venai bien de ma methode pour appeller le fichier
externe au format txt
il fallait créer un objet hote pour ouvrir le fichier txt à importer, et
utiliser un pointeur dessus par la suite.

voici donc mon code fonctionel !
merci encore, j'aurais pas trovué tout seul

Sub import_InOut()
Dim oExcel As Excel.Application
Dim oWk As Workbook
Set oExcel = CreateObject("Excel.Application")
On Error Resume Next 'Pour éviter les erreur si classeur n'existe pas
Set oWk = oExcel.Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "In & Out graph
V2.txt")
On Error GoTo 0
If oWk Is Nothing Then
MsgBox "Erreur sur ouverture classeur", vbCritical
Exit Sub
End If

i = 1
j = 1
k = 1
vi = 1
vii = 1

'recherhche du code projet sur lequel on va mettre à jour les charges
While ThisWorkbook.Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <>
Cockpit.proj_actif.Value
i = i + 1
j = j + 1
k = j
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges assistance pour le code projet extrait de BO
While oWk.Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) <> "ASSIS"
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************
vi = vi + 7
While oWk.Sheets("In & Out graph V2").Cells(vi, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 2) = oWk.Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 1) 'n° de semaine récupérée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 3) = oWk.Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 2) 'ano assist crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(j + 1, 6) = oWk.Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vi, 3) 'ano assist resolue
j = j + 1
vi = vi + 1
Wend
'********************************************************************

'recherche des charges maintenance pour le code projet extrait de BO
While oWk.Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 1) <> "MAINT"
vii = vii + 1
Wend
'********************************************************************
vii = vii + 7
While oWk.Sheets("In & Out graph V2").Cells(vii, 1) <> ""
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 4) = oWk.Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 2) 'ano maint crée
Sheets("BalanceInOut").Cells(k + 1, 7) = oWk.Sheets("In & Out graph
V2").Cells(vii, 3) 'ano maint resolue
k = k + 1
vii = vii + 1
Wend

End Sub