comparaison C#-- VB.net

15 réponses
Maurice
Bonjour:
J'aimerais apprendre soit C#, voit VB.net, j'ai entendu qu'avec la platforme
.net, le langage n'est plus si important comme avant, on peut faire la même
chose avec différents langages.
Est-ce qu'on peut faire avec VB.net tout ce qu'on pouvait faire avcec C#?
car si c'est vraiment le cas, j'ai entendu que Vb.net est beaucoup plus
simple (sans contrepartie, ça m'étonne )

Merci
Maurice

5 réponses

1 2
Richard Clark
Concrètement parlant, y'a pas de différence entre VB et C# (CLS Compliant).
Certains diront que VB est plus simple, d'autres que C# est moins verbeux,
etc.

Toujours est-il que les équipes de dev de MS utilisent C# en interne avant
tout. Tout SDK publié est publié en C# et avec un peu de chance en VB en
même temps. Les exemples en VB sont des traductions d'exemples en C#.

Donc si tu débute, si en plus tu as une expérience C++, va vers C#.

Richard Clark
MVP VB .NET ;-))))

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour:
J'aimerais apprendre soit C#, voit VB.net, j'ai entendu qu'avec la
platforme .net, le langage n'est plus si important comme avant, on peut
faire la même chose avec différents langages.
Est-ce qu'on peut faire avec VB.net tout ce qu'on pouvait faire avcec C#?
car si c'est vraiment le cas, j'ai entendu que Vb.net est beaucoup plus
simple (sans contrepartie, ça m'étonne )

Merci
Maurice

Benjamin DEVUYST
Richard Clark a écrit :
Concrètement parlant, y'a pas de différence entre VB et C# (CLS Compliant).
Certains diront que VB est plus simple, d'autres que C# est moins
verbeux, etc.

Toujours est-il que les équipes de dev de MS utilisent C# en interne
avant tout. Tout SDK publié est publié en C# et avec un peu de chance en
VB en même temps. Les exemples en VB sont des traductions d'exemples en C#.

Donc si tu débute, si en plus tu as une expérience C++, va vers C#.

Richard Clark
MVP VB .NET ;-))))

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour:
J'aimerais apprendre soit C#, voit VB.net, j'ai entendu qu'avec la
platforme .net, le langage n'est plus si important comme avant, on
peut faire la même chose avec différents langages.
Est-ce qu'on peut faire avec VB.net tout ce qu'on pouvait faire avcec C#?
car si c'est vraiment le cas, j'ai entendu que Vb.net est beaucoup
plus simple (sans contrepartie, ça m'étonne )

Merci
Maurice

En sachant aussi, que VB.NET "cache" beaucoup de mécanismes... exemple
la gestion des évènements qui semble plus simple en VB.NET mais qui en
définitive s'avère moins maléable qu'en C#, où le mécanisme des
délégates est plus propre et plus en phase avec les patterns de gestion
évènementiel (pattern Observateur).

Il vaut mieux faire du C#... enfin c'est mon humble avis.

Benjamin
Delf
Maurice a couché sur son écran :

J'aimerais apprendre soit C#, voit VB.net, j'ai entendu qu'avec la platforme
.net, le langage n'est plus si important comme avant, on peut faire la même
chose avec différents langages.
Est-ce qu'on peut faire avec VB.net tout ce qu'on pouvait faire avcec C#?
car si c'est vraiment le cas, j'ai entendu que Vb.net est beaucoup plus
simple (sans contrepartie, ça m'étonne )

Tu le verras par toi-même, le language importe peu sous l'environnement
.NET, chacun son propre choix.

Et même si tu bosses sur un projet en VB.NET, rien ne t'empêche de
faire des librairies en C# et inversement.

Par contre, *pour ma part*, dans le domaine professionnel, en 4 ans, je
n'ai vu aucun projet en VB.NET.

--
Delf
Jérémy Jeanson
Bonjour tout le monde,

7ans de .net pour moi et c'est 50% Vb 50% C# à peu de choses près en
fonction des époques. Avec peut être un peu plus de C# depuis 2 ans.

Dans les projets, ça dépend des développeurs qui sont à la base du
projet ou si il s'agit d'un équipe qui migre de Vb6 vers .net ... En ce
moment on peut voir qu'il y a pas mal de personnes qui commencent tout
juste leur migration... de Vb6 à Vb9 il y a pas mal de chemin à faire ;)

--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Delf
Jérémy Jeanson a exposé le 17/03/2009 :

Dans les projets, ça dépend des développeurs qui sont à la base du projet ou
si il s'agit d'un équipe qui migre de Vb6 vers .net ... En ce moment on peut
voir qu'il y a pas mal de personnes qui commencent tout juste leur
migration... de Vb6 à Vb9 il y a pas mal de chemin à faire ;)

Les personnes qui faisaient du VB6, ce sont essentiellement des
anciens, du moins, c'est ce que j'ai pu voir lors de mes missions, donc
forcément, plus le goût d'apprendre un nouveau language tel que le C#
donc ils se tournent vers VB.NET, ça se comprends.

--
Delf
1 2