Comparaison Canon 5DMKII et iPhone 4S

10 réponses
Gerald
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

--
Gérald

10 réponses

Ghost-Rider
Le 17/10/2011 18:45, Gerald a écrit :
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

Oui, à part quand même les détails dans l'arbre et les fils électriques,
la différence ne saute vraiment pas aux yeux.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Mon, 17 Oct 2011 18:45:31 +0200, (Gerald)
wrote:

<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

Et au fait qu'on ne dispose pas des vidéos natives pleines résolution.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jacques Dassié
Le Mon, 17 Oct 2011 19:50:34 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Le 17/10/2011 18:45, Gerald a écrit :
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

Oui, à part quand même les détails dans l'arbre et les fils électriques,
la différence ne saute vraiment pas aux yeux.

Il faut peut-être examiner le site qui propose cela et se poser quelques
questions concernant son objectivité.

Je ne vais pas rentrer dans le sujet et analyser ce comparatif, car je
m'en fous complètement. Mais lisant le texte en diagonale, je constate
qu'il met en rapport les 8 Mpx du téléphone avec les 21 Mpx du DMkII.
C'est faux !

Dans sa fonction video, le 5D utilise deux formats standards :
1920 x 1080 soit environ 2 Mpx en mode Full HD et
640 x 480, soit environ 300 Kpx en mode SD...
Quelles ont été les conditions du "comparatif" ? Prudence !
Et n'oublions pas qu'un épisode complet de Dr House a été tourné avec
des 5 D Mark II. Bonne soirée.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 17/10/2011 20:35, Jacques Dassié a écrit :

Il faut peut-être examiner le site qui propose cela et se poser quelques
questions concernant son objectivité.

Je ne vais pas rentrer dans le sujet et analyser ce comparatif, car je
m'en fous complètement. Mais lisant le texte en diagonale, je constate
qu'il met en rapport les 8 Mpx du téléphone avec les 21 Mpx du DMkII.
C'est faux !

Dans sa fonction video, le 5D utilise deux formats standards :
1920 x 1080 soit environ 2 Mpx en mode Full HD et
640 x 480, soit environ 300 Kpx en mode SD...
Quelles ont été les conditions du "comparatif" ? Prudence !
Et n'oublions pas qu'un épisode complet de Dr House a été tourné avec
des 5 D Mark II. Bonne soirée.

Il est vrai que si la vidéo IPhone est à peine conforme à ce qu'on
attendrait, celle du Canon est très décevante.
Et comme tu dis, c'est diffusé par "The Unofficial Apple Weblog...
Dont acte.

--
Ghost Rider
Antoine CaZe
Le 17/10/2011 18:45, Gerald a écrit :
comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

Effectivement, quand un nul prend un 5D II, il fait des vidéos aussi
moches qu'avec un iphone. Cqfd ?
A+
Gerald
Ghost-Rider wrote:

Et comme tu dis, c'est diffusé par "The Unofficial Apple Weblog...
Dont acte.

Pas vraiment : ce sont eux qui ont repris l'info en premier mais le
comparatif a été posté sur vimeo non par eux mais par "Robino Films"
dont je ne connais pas grand chose mais qui s'intéresse apparemment
globalement à la photo
<http://vimeo.com/robinofilms>
Elle a d'ailleurs été reprise depuis par d'autres médias.

Par contre sur les limites de ce genre de comparaisons je suis tout à
fait d'accord. Juste c'était d'actualité...

--
Gérald
pehache
Le 17/10/11 18:45, Gerald a écrit :
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo.

Où sont les fichiers HD ?

À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

Sans blague ?

Bon, c'est quoi l'intérêt de ce genre de test, à part de montrer que
dans les conditions qui conviennent à l'iPhone, les videos faites par
l'iPhone sont conformes à ce qu'on peut en attendre ?

Il y a longtemps qu'on sait qu'un petit compact de qualité peut dans
certaines conditions faire d'aussi bonnes photos qu'un gros réflex haut
de gamme par exemple. Sauf que le petit compact ne peut plus suivre en
basse lumière, ou avec un sujet en mouvement, etc...

--
pehache
Alf92
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k9apdd.1xgyq7q10gajcwN%
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

si le but est d'aller d'un point A à un point B, alors on peut comparer un
vélo et le TGV.
malgrè les mise en garde, ce genre de comparatif fait toujours rêver les
naïf.
enfin comme tu dis : "Juste c'était d'actualité..."

pour compléter, voici un article sur la disparition de la pellicule en
cinéma :
http://www.telerama.fr/cinema/fini-les-pellicules-la-camera-numerique-s-impose,70167.php
avec pour illustrer le propos une photo en rapport avec ce thread.

--
Alf92
KMS
Jacques Dassié a écrit le 17/10/2011 :

Quelles ont été les conditions du "comparatif" ? Prudence !
Et n'oublions pas qu'un épisode complet de Dr House a été tourné avec
des 5 D Mark II. Bonne soirée.

"Le Canon EOS 5D Mark II est de plus en plus utilisé pour les pubs, les
séries, le cinéma… Le dernier épisode de la saison 6 de Dr House a été
entièrement tourné avec cet appareil, de même pour de nombreuses scènes
de films comme Ma Part du Gâteau, Largo Winch 2, Iron Man 2, et j’en
passe."
http://woodylo.fr/projet-la-video-hd-avec-un-reflex/

On peut quand même essayer de distinguer:

- Une comparaison du Canon 5D Mark II et du Iphone sur grand écran.

- Une comparaison du Canon 5D Mark II et du Iphone sur nos petits
écrans...Où ce dernier est peut-être suffisant.
Pierre
"Alf92" a écrit dans le message de
news:j7jmp3$kn8$

"Gerald" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k9apdd.1xgyq7q10gajcwN%
<http://www.tuaw.com/2011/10/17/iphone-4s-video-compared-to-canon-5d-mk-
ii/>

comparaison côte à côte de leur fonction vidéo. À évaluer quand même par
rapport à la différence de prix (et de fonctionnalités !).

si le but est d'aller d'un point A à un point B, alors on peut comparer un
vélo et le TGV.
malgrè les mise en garde, ce genre de comparatif fait toujours rêver les
naïf.
enfin comme tu dis : "Juste c'était d'actualité..."

pour compléter, voici un article sur la disparition de la pellicule en
cinéma :
http://www.telerama.fr/cinema/fini-les-pellicules-la-camera-numerique-s-impose,70167.php
avec pour illustrer le propos une photo en rapport avec ce thread.

--
Alf92

Oui, moi je sais je que je prendrais si on me donnait l'un des deux au choix
;-). Bon, à ma décharge, il est vrai que je possède déjà un smartruc faisant
office de sténopé...
P.S. : Ah, j'oubliais, j'exigerai un bon objo "L" pour démarrer !