Comparaison des capteurs plat et incurvé avec les boîtes à lumière d'agrandisseur

Le
hic
Comparaison des capteurs plat et incurvé avec les boîtes à lumière
d'agrandisseur

La boîte à lumière à diffuseur opaque correspond au capteur plat
ou la moitié de la lumière perçue pas le capteur est diffusé,
ce qui perturbe l'image comme du flare.

La boîte à lumière à bloc optique projette un flux parallèle de lumière
qui frappe perpendiculairement la surface,
à la manière d'un capteur incurvé qui reçoit la lumière
perpendiculairement et zéro diffusion.

Consequence,
les performances du capteur incurvé seront supèrieure à
100traits/mm au centre et sur les bords.
Jean_
Le #26458543
hic a formulé la demande :
les performances du capteur incurvé seront supèrieure à
100traits/mm au centre et sur les bords.

Je dirais qu'elles sont homogènes au centre et sur les bords.
C'est le seul avantage du capteur incurvé vs plat.
Et encore, le raisonnement ne tient que si on considère la source qui
illumine le capteur comme ponctuelle, donc un diaphragme gros comme une
trou d'épingle, ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie.
Par ailleurs, les N traits/mm dépendent de l'optique qu'on met devant
et de la densité en photosites du capteur.
--
Jean_.
efji
Le 10/01/2018 à 07:20, Jean_ a écrit :
hic a formulé la demande :
[...]

C'est louable mais je pense qu'il est totalement illusoire d'essayer de
répondre aux élucubrations de hic de manière raisonnée.
--
F.J.
GhostRaider
Le 10/01/2018 à 08:23, efji a écrit :
[...]

La méthode Hicienne repose sur :
- de nombreuses fautes d'orthographe inattendues qui paraissent volontaires
- des mots manquants qu'on peine à retrouver, et sans certitude
- une syntaxe aléatoire cultivant l'ambiguïté
- des erreurs patentes de raisonnement faisant souvent appel à une
géométrie trans-euclidenne s'appuyant sur une logique pré-natale.
J'imagine que son but est, en secret, de participer à maintenir en état
ou à détruire, le doute est permis, les facultés mentales des forumnautes.
Ou peut-être, à trouver des compagnons pour sa chambrée de Sainte-Anne.
Jean_
Le #26458576
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 10/01/2018 à 08:23, efji a écrit :
Le 10/01/2018 à 07:20, Jean_ a écrit :
hic a formulé la demande :

Snip.
Peut-être que son pseudo titubant ne doive rien au hasard :-(
--
Jean_.
Jean_
Le 10/01/2018 à 08:23, efji a écrit :
Le 10/01/2018 à 07:20, Jean_ a écrit :
hic a formulé la demande :

Snip.
Peut-être que son pseudo titubant ne doit rien au hasard :-(
--
Jean_.
GhostRaider
Le 10/01/2018 à 13:31, Jean_ a écrit :
[...]

[...]