Comparaison de colonnes

6 réponses
PST
Bonjour

Comparaison de colonnes

-------------------------------------------------------------------------=
-------

Bonjour

J'ai deux s=E9ries de chiffres avec un nombre de ligne diff=E9rentes
comme 2 tableaux avec un nombre de lignes diff=E9rentes,plus de 1000 lign=
es

En gros l'=E9quivalent de sommprod() ou somme((plage=3D)*(plage=3Dcolonne=
y))
mais en Vba
Je voudrais comparer les deux s=E9ries de chiffres =E0 compter de la=20
deuxi=E8me ligne
feuil1 colonnes ABCDE >>> 1 =E8re s=E9rie
feuil 2 colonnes GHIJK >>> 2 =E8me s=E9rie

Une colonne apr=E8s le dernier chiffre de la s=E9rie 2 pour chaque ligne =

avoir le r=E9sultat,
et en titre de colonnes sur la premi=E8re ligne:

2 Premiers >>> colonne M
3 Premiers >>> colonne N
4 Premiers >>> colonne O
4 sur 5 >>> colonne P
5 Premiers >>> colonne K

Comparer =E0 chaque fois les chiffres de la s=E9rie 2 ligne par ligne ave=
c=20
ceux de la s=E9rie 1
ligne par ligne et savoir:

Les 2 premiers chiffres de la s=E9rie 2 avec les 2 premiers chiffres de l=
a=20
s=E9rie 1
Les 3 premiers chiffres de la s=E9rie 2 avec les 3 premiers chiffres de l=
a=20
s=E9rie 1
Les 4 premiers chiffres de la s=E9rie 2 avec les 4 premiers chiffres de l=
a=20
s=E9rie 1
4 des 5 chiffres de la s=E9rie 2 quelque soit la position parmi les 5 de =

la s=E9rie 1
Les 5 premiers chiffres de la s=E9rie 2 avec les 5 premiers chiffres de l=
a=20
s=E9rie 1

ex:

1 =E8re s=E9rie

2 =E8me s=E9rie

r=E9sultat :
2 premiers =3D 2 >> 1 2 apparait 2 fois dans les deux premiers de la s=E9=
rie 1

3 Premiers =3D 2 >>> 1 2 3 >> apparait 2 fois dans les trois premiers de =

la s=E9rie 1

4 Premiers >>> 1 2 3 4 apparait 1 fois dans les 4 Premierss de la s=E9rie=

1 2 3 5 apprait un et toutes les combinaisons de 1 2 3 4 5 par 4 doivent =

toutes avoir 1 dans cet exemple .

5 Premiers >>> 1 2 3 4 5 apparait 1 fois dans la s=E9rie 1

merci

6 réponses

JP25
Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne doivent
pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

--
Cordialement
JP25

"PST" a écrit dans le message de news:
467943ad$0$5066$
Bonjour

Comparaison de colonnes

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

J'ai deux séries de chiffres avec un nombre de ligne différentes
comme 2 tableaux avec un nombre de lignes différentes,plus de 1000 lignes

En gros l'équivalent de sommprod() ou somme((plage=)*(plage=colonne y))
mais en Vba
Je voudrais comparer les deux séries de chiffres à compter de la
deuxième ligne
feuil1 colonnes ABCDE >>> 1 ère série
feuil 2 colonnes GHIJK >>> 2 ème série

Une colonne après le dernier chiffre de la série 2 pour chaque ligne
avoir le résultat,
et en titre de colonnes sur la première ligne:

2 Premiers >>> colonne M
3 Premiers >>> colonne N
4 Premiers >>> colonne O
4 sur 5 >>> colonne P
5 Premiers >>> colonne K

Comparer à chaque fois les chiffres de la série 2 ligne par ligne avec
ceux de la série 1
ligne par ligne et savoir:

Les 2 premiers chiffres de la série 2 avec les 2 premiers chiffres de la
série 1
Les 3 premiers chiffres de la série 2 avec les 3 premiers chiffres de la
série 1
Les 4 premiers chiffres de la série 2 avec les 4 premiers chiffres de la
série 1
4 des 5 chiffres de la série 2 quelque soit la position parmi les 5 de
la série 1
Les 5 premiers chiffres de la série 2 avec les 5 premiers chiffres de la
série 1

ex:

1 ère série

2 ème série

résultat :
2 premiers = 2 >> 1 2 apparait 2 fois dans les deux premiers de la série 1

3 Premiers = 2 >>> 1 2 3 >> apparait 2 fois dans les trois premiers de
la série 1

4 Premiers >>> 1 2 3 4 apparait 1 fois dans les 4 Premierss de la série 1

1 2 3 5 apprait un et toutes les combinaisons de 1 2 3 4 5 par 4 doivent
toutes avoir 1 dans cet exemple .

5 Premiers >>> 1 2 3 4 5 apparait 1 fois dans la série 1

merci
JP25
Version avec formule( attention à la taille du fichier)
http://cjoint.com/?gyuQ6B48BR

--
Cordialement
JP25

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne
doivent pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

--
Cordialement
JP25

"PST" a écrit dans le message de news:
467943ad$0$5066$
Bonjour

Comparaison de colonnes

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

J'ai deux séries de chiffres avec un nombre de ligne différentes
comme 2 tableaux avec un nombre de lignes différentes,plus de 1000 lignes

En gros l'équivalent de sommprod() ou somme((plage=)*(plage=colonne y))
mais en Vba
Je voudrais comparer les deux séries de chiffres à compter de la
deuxième ligne
feuil1 colonnes ABCDE >>> 1 ère série
feuil 2 colonnes GHIJK >>> 2 ème série

Une colonne après le dernier chiffre de la série 2 pour chaque ligne
avoir le résultat,
et en titre de colonnes sur la première ligne:

2 Premiers >>> colonne M
3 Premiers >>> colonne N
4 Premiers >>> colonne O
4 sur 5 >>> colonne P
5 Premiers >>> colonne K

Comparer à chaque fois les chiffres de la série 2 ligne par ligne avec
ceux de la série 1
ligne par ligne et savoir:

Les 2 premiers chiffres de la série 2 avec les 2 premiers chiffres de la
série 1
Les 3 premiers chiffres de la série 2 avec les 3 premiers chiffres de la
série 1
Les 4 premiers chiffres de la série 2 avec les 4 premiers chiffres de la
série 1
4 des 5 chiffres de la série 2 quelque soit la position parmi les 5 de
la série 1
Les 5 premiers chiffres de la série 2 avec les 5 premiers chiffres de la
série 1

ex:

1 ère série

2 ème série

résultat :
2 premiers = 2 >> 1 2 apparait 2 fois dans les deux premiers de la série 1

3 Premiers = 2 >>> 1 2 3 >> apparait 2 fois dans les trois premiers de
la série 1

4 Premiers >>> 1 2 3 4 apparait 1 fois dans les 4 Premierss de la série 1

1 2 3 5 apprait un et toutes les combinaisons de 1 2 3 4 5 par 4 doivent
toutes avoir 1 dans cet exemple .

5 Premiers >>> 1 2 3 4 5 apparait 1 fois dans la série 1

merci

JP25
Bonjour,
Je te redonne la version VBA
http://cjoint.com/?gAoOcQG3t6

--
Cordialement
JP25

"PST" a écrit dans le message de news:
468105ff$0$5074$
Merci pour les fichiers

en matricielle je peux le faire, mais j'aimerais savoir en VBA

les combinaisons en feuil2 sont en principe uniques

si je met juste pour test

feuil1

feuil2

je dois avoir en feuil 2 :
2 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 en feuil 1
3 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 en feuil 1
4 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 en feuil 1
4 sur 5 premiers = 10 car combin(5,4) = 5 combinaisons de 4 X 2 car les
comb de feuil 1 sont les mêmes dans l'exemple
5 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 5 en feuil 1

merci

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne
doivent pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

PST
Merci pour les fichiers

en matricielle je peux le faire, mais j'aimerais savoir en VBA

les combinaisons en feuil2 sont en principe uniques

si je met juste pour test

feuil1

feuil2

je dois avoir en feuil 2 :
2 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 en feuil 1
3 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 en feuil 1
4 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 en feuil 1
4 sur 5 premiers = 10 car combin(5,4) = 5 combinaisons de 4 X 2 car les
comb de feuil 1 sont les mêmes dans l'exemple
5 premiers = 2 car 2 combinaisons ont 1 2 3 4 5 en feuil 1

merci

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne do ivent
pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

JP25
Re
Je te joints un lien,
Tu as les totaux en rouge,
Pour voir les totaux par categ, tu utilises les filtres
http://cjoint.com/?gAs5oAWQ4w

--
Cordialement
JP25

"PST" a écrit dans le message de news:
46813906$0$25921$
Pour l'exemple 1 2 3 4 5 , il faut que je retrouve les chiffres
mentionnés dans mon dernier post

ce que je veux savoir c'est combien de fois dans feuil on retrouve les 2
premiers, 3 premiers etc de feuil 2

S'il y a 10 combinaisons 1 2 3 4 5 dans feuil1 je dois avoir 10 dans
chaque catégorie de feuil2 pour la combinaison concernée.

merci

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne
doivent

pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne
doivent pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

PST
Pour l'exemple 1 2 3 4 5 , il faut que je retrouve les chiffres
mentionnés dans mon dernier post

ce que je veux savoir c'est combien de fois dans feuil on retrouve les 2
premiers, 3 premiers etc de feuil 2

S'il y a 10 combinaisons 1 2 3 4 5 dans feuil1 je dois avoir 10 dans
chaque catégorie de feuil2 pour la combinaison concernée.

merci

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne
doivent

pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f

Bonjour,
Ci joint exemple
Attention dans chaque serie de ligne feuille 1 ou 2, les chiffres ne do ivent
pas êtres identiques
ex : 11234, ou, 12344 ne fonctionneront pas !!
http://cjoint.com/?gyoLSnYU2f