Comparaison Date

Yacine
Bonjour

je souhaite créer une alerte visuelle sur les tâches et les projets.

Dans la formule je souhaite donc pour une tache, comparer la date de début
prévue pour la tache avec la date système et avec la différence mettre des
pastilles rouge verte ou jaune.

Quel est le champs pour date système ?

j'ai mis [Début] < Date() mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Gérard Ducouret
Bonjour Yacine,

Essaie une formule du genre:
ProjDateDiff([Début];[Date du jour])/[Minutes par jour]

NB : La focntion Date est réservée à VBA

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
www.pragmasoft.fr

"Yacine" a écrit dans le message de news:

[...]

Yacine
Bonjour,

Merci pour la réponse, en fait j'essaie de trouver une autre façon de mettre
des pastilles d'alertes sur les retards des tâches.

Et pour ceci, il faut que dans cette formule il y ait un "si [% achevé] <
100%"

Pas évident de trouver avec quel langage on peut lui parler au serveur...

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> pastilles rouge verte ou jaune.
>
> Quel est le champs pour date système ?
>
> j'ai mis [Début] < Date() mais ça ne fonctionne pas.

Gérard Ducouret
Yacine,

Essayez, en l'adaptant à vos besoins, la formule:
IIf([% achevé]<1;ProjDateDiff([Début];[Date du jour])/[Minutes par jour];0)

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> pastilles rouge verte ou jaune.
>
> Quel est le champs pour date système ?
>
> j'ai mis [Début] < Date() mais ça ne fonctionne pas.

Yacine
[Date du jour] = date système ? parce que c'est cela qui me manque finalement

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> 100%"
>
> Pas évident de trouver avec quel langage on peut lui parler au serveur...

Gérard Ducouret
Yacine,

Bien sur, [Date du jour] c'est la date système

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> <
> 100%"
>
> Pas évident de trouver avec quel langage on peut lui parler au

Yacine
Et je ne comprends pas pourquoi vous divisez par [minute par jour].

Merci de votre aide,
Yacine

PS : Je suis passé hier soir au 127 (en face de l'école internationale) mais
impossible de trouver pragmasoft... trop de bâtiments.

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

www.pragmasoft.fr

"Yacine" a écrit dans le message de news:

> [Date du jour] = date système ? parce que c'est cela qui me manque

Gérard Ducouret
Bonjour Yacine

ProjDateDiff([Début];[Date du jour]) donne un nombre de minutes. Pour le
convertir en nombre de jours, je divise par le nombre de minutes dans un
jour ouvré. Lequel peut varier selon que vous travaillez avec un calendrier
à 7h par j ou à 8 h par jour. C'est pourquoi j'utilise une variable de
Project : [Minutes par jour].
Cordialement

Gérard Ducouret

PS: j'habite effectivement au 127 (en face de l'école internationale) mais
je n'y ai pas de boutique : je suis indépendant.

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

www.pragmasoft.fr

"Yacine" a écrit dans le message de

> [Date du jour] = date système ? parce que c'est cela qui me manque

Yacine
Merci de votre aide, cela fonctionne pour info sans diviser par les minutes,
en mettant type = durée.

Par contre c'est assez curieux, sur mon poste j'ouvre msproject pro, je met
des tâche, j'ai 0jour de dérive et j'ai bien la pastille verte. Je vais sur
le pc du collaborateur, je fais la meme manipulation, 0jour de dérive =
pastille rouge ...
Après reboot et vider le cache, toujours le même problème, je vois pas d'où
cela peut venir....

PS : Etant pratiquement voisin je voulait venir vous remercier de vive voix
pour l'aide que vous apportez à la communauté :)