Comparaison de 2 colonnes et afficher le résultat dans une 3ième

5 réponses
augure
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouv=E9 de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/pr=E9sents dans une troisi=E8me :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Pr=E9sent
Paul Jacques Paul Pr=E9sent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes pr=E9vues, la colonne 2
les pr=E9sents r=E9els, la colonne 3 le r=E9sultat du test.

Je souhaiterai privil=E9gier une formule =E0 une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.

5 réponses

Bruno Guerpillon
Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir saisi l'utilité des colonnes mais la formule
suivante fonctionne dans le cas donné

=SI(ESTVIDE(B2);A2&" absent";A2&" présent")

cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouvé de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/présents dans une troisième :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Présent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes prévues, la colonne 2
les présents réels, la colonne 3 le résultat du test.

Je souhaiterai privilégier une formule à une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.

augure
Bonjour,

en effet pour les colonnes peut être me suis je mal exprimé, j'ai
besoin que la recherche se fasse à la fois de haut en bas mais aussi
de bas en haut car les colonnes ne seront pas triées... peut être une
recherche matricielle serait elle plus appropriée, mais toutes celles
que j'ai essayées ne me donnent guere de résultat

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir saisi l'utilité des colonnes mais la formule
suivante fonctionne dans le cas donné

=SI(ESTVIDE(B2);A2&" absent";A2&" présent")

cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouvé de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/présents dans une troisième :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Présent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes prévues, la colonne 2
les présents réels, la colonne 3 le résultat du test.

Je souhaiterai privilégier une formule à une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.

augure
Bonjour,

en effet pour les colonnes peut être me suis je mal exprimé, j'ai
besoin que la recherche se fasse à la fois de haut en bas mais aussi
de bas en haut car les colonnes ne seront pas triées... peut être une
recherche matricielle serait elle plus appropriée, mais toutes celles
que j'ai essayées ne me donnent guere de résultat

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir saisi l'utilité des colonnes mais la formule
suivante fonctionne dans le cas donné

=SI(ESTVIDE(B2);A2&" absent";A2&" présent")

cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouvé de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/présents dans une troisième :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Présent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes prévues, la colonne 2
les présents réels, la colonne 3 le résultat du test.

Je souhaiterai privilégier une formule à une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.

Bruno Guerpillon
Bonjour

Quelque chose m'interpelle dans le tableau
Si la colonne 1 est la liste des gens prévus et la colonne 2 la liste des
gens réellement présents, le résultat ne devrait-il pas être le suivant ?

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Absent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Présent

Si oui, dans ce cas voir la formule suivante :

=SI(ESTNA(EQUIV(A2;$B$2:$B$4;0));A2&" absent";A2&" présent")

Cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

en effet pour les colonnes peut être me suis je mal exprimé, j'ai
besoin que la recherche se fasse à la fois de haut en bas mais aussi
de bas en haut car les colonnes ne seront pas triées... peut être une
recherche matricielle serait elle plus appropriée, mais toutes celles
que j'ai essayées ne me donnent guere de résultat

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir saisi l'utilité des colonnes mais la
formule suivante fonctionne dans le cas donné

=SI(ESTVIDE(B2);A2&" absent";A2&" présent")

cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouvé de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/présents dans une troisième :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Présent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes prévues, la colonne 2
les présents réels, la colonne 3 le résultat du test.

Je souhaiterai privilégier une formule à une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.

augure
euh Oui pardon ou ai je la tete, je suis fatigué... a priori cette
nouvelle formule fonctionne parfaitement sur mon test,

merci beaucoup !!!

Bruno Guerpillon wrote:
Bonjour

Quelque chose m'interpelle dans le tableau
Si la colonne 1 est la liste des gens prévus et la colonne 2 la liste d es
gens réellement présents, le résultat ne devrait-il pas être le s uivant ?

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Absent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Présent

Si oui, dans ce cas voir la formule suivante :

=SI(ESTNA(EQUIV(A2;$B$2:$B$4;0));A2&" absent";A2&" présent")

Cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

en effet pour les colonnes peut être me suis je mal exprimé, j'ai
besoin que la recherche se fasse à la fois de haut en bas mais aussi
de bas en haut car les colonnes ne seront pas triées... peut être u ne
recherche matricielle serait elle plus appropriée, mais toutes celles
que j'ai essayées ne me donnent guere de résultat

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir saisi l'utilité des colonnes mais la
formule suivante fonctionne dans le cas donné

=SI(ESTVIDE(B2);A2&" absent";A2&" présent")

cordialement

Bruno

augure wrote:
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai
malheureusement rien trouvé de concluant :-(

je souhaite comparer 2 colonnes dans Excel pour en extraire les
absents/présents dans une troisième :

exemple

col1 col2 col3
Pierre Paul Pierre Présent
Paul Jacques Paul Présent
Jacques Jacques Absent

La colonne 1 etant ici la liste des personnes prévues, la colonne 2
les présents réels, la colonne 3 le résultat du test.

Je souhaiterai privilégier une formule à une macro ou un code vba

Merci pour votre aide.