comparaison de deux colonnes

1 réponse
nouaman_elamari
bonjour,
j'ai 2 fichiers différents, avec la 1 colonne de chaque fichier contient des
numéro de série, je souhait mettre en rouge les numéro de série identique
merci d'avance

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Essaie (les classeurs étant nommés A.xls et B.xls; la colonne contenant les
numéros de série étant la colonne A) :

Sub test()
Dim PlageA As Range, PlageB As Range, c As Range
Workbooks("A.xls").Activate
Set PlageA = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Workbooks("B.xls").Activate
Set PlageB = Workbooks("B.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1",
Range("A65536").End(xlUp))
Workbooks("A.xls").Activate
For Each c In PlageA
Set cel = PlageB.Find(c.Value)
If Not cel Is Nothing Then
c.Interior.ColorIndex = 3
cel.Interior.ColorIndex = 3
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"nouaman_elamari" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
j'ai 2 fichiers différents, avec la 1 colonne de chaque fichier contient
des
numéro de série, je souhait mettre en rouge les numéro de série identique
merci d'avance