comparaison de liste

cousinhub
Bonjour,
j'ai un fichier (fichier1.xls) de quelques 10 000 lignes avec 5 colonnes.
je viens de recevoir un fichier de 300 lignes (fichier2.xls) comportant des
données peut-être comprises dans la colonne A et je voudrais savoir si ces
données comprises dans ce deuxième fichier figurent dans mon fichier de
référence, et au quel cas, insérer un symbole dans la sixième colonne afin de
pouvoir effectuer un tri. Merci pour votre aide.

Fredo P
Sub Comp()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Dim Plage As Range, c As Object, b As Object
Set Plage = Sheets("Fich1").Range("A1:E100") 'plage de 5 .X 10000 lignes
For Each c In Plage
If Evaluate("or(" & c.Address & "¡:A300)") Then
Sheets("Fich1").Cells(c.Row, 6) = "Symb"
End If
Next c
Application.EnableEvents = True
End Sub
"cousinhub" a écrit dans le message de
[...]

cousinhub
je te remercie, mais après essai, ta macro inscrit "symbole" dans toutes les
cases "F1 à F100", sans vérifier si les données inscrites dans le fichier
supplémentaire sont bien comprises dans le fichier de référence.
Je ne suis peut-être pas assez explicite dans ma recherche!!!
je voudrais juste savoir si la liste des produits référencés dans la le
fichier qui m'est parvenu récemment figure dans ma base de données, et si
oui, l'indiquer en insérant un "astérisque" dans la colonne "F"