Comparaison de prix/fournisseur Avec Excel

RJ Blues-Yahoo
Bonjours,
je dois approvisionner réguliérement des produits dont les prix varies et ne
sont pas identique d'un fournisseur a un autre
jusqu'a 10 fournisseurs

est ce que excel est approprié pour créer un fichier me permettant de
rechercher a l'aide de listes mises a jours par mes soins le fournisseur le
moins cher pour un produits déterminé ?

?erci de vos reponses et conseil

LSteph
Bonjour,

Sauf à avoir trop de produits par fournisseur (65536 lignes dans une
feuille)
oui ! exemple simple liste en 3 colonnes a,b,c
titres: produit prix fournisseur
(en dessous la liste de tous les produits avec chacun sur la même ligne sans
fusion son prix et le nom du fournisseur)
Menu données trier clé1 Produit clé2 prix
une fois triés chaque premier d'un produit est le moins cher!

lSteph

"RJ Blues-Yahoo" a écrit dans le message
de news:
[...]

JB
Bonjour,

PJ http://cjoint.com/?btfWUVQIc4

Produit Fournisseur Prix
Prod1 Fourn1 100
Prod1 Fourn2 80
Prod1 Fourn3 90
Prod2 Fourn1 75
Prod2 Fourn2 65
Prod2 Fourn3 90
Prod3 Fourn1 75
Prod3 Fourn2 68
Prod3 Fourn3 45
Prod3 Fourn4 67

(Produit cherché en F2)

Prix le moins cher:
=MIN(SI(produitò;Prix)) Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Fournisseur le moins cher:
=INDEX(fournisseur;EQUIV(F2&MIN(SI(produitò;Prix));produit&Prix;0))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB