Comparaison de string

1 réponse
Jacques \(Be\)
Bonjour,

Je fais une comparaison comme tel

Si Me.cboCoul1.Column(1) est différent de "Aucune et que txtLibelle2 est
vide alors

If Me.cboCoul1.Column(1) <> "Aucune" And Me.txtLibelle2 = "" Or
IsNull(Me.txtLibelle2) then
... exécute le code
end if

L'infobulle automatique sur Me.cboCoul1.Column(1) me renseigne bien "Aucune"
mais ma condition n'est pas prise en compte puisque le débogueur
entre dans mon IF !?

J'ai aussi essayé CStr(Me.cboCoul1.Column(1)) mais sans plus de résultat !
:-(

Pourquoi ou y a-t-il une erreur ??

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

If A and B or C n'est pas très compréhensible, ni par access , ni par moi
si la condition est vraie, c'est qu'il te manque des parenthèses :
If A and (B or C)

Sinon, essaye

If Me!cboCoul1.Column(1).value <>"Aucune" AND Len(Me!txtLibelle2.value)=0 then

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Jacques (Be)" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je fais une comparaison comme tel

Si Me.cboCoul1.Column(1) est différent de "Aucune et que txtLibelle2 est
vide alors

If Me.cboCoul1.Column(1) <> "Aucune" And Me.txtLibelle2 = "" Or
IsNull(Me.txtLibelle2) then
... exécute le code
end if

L'infobulle automatique sur Me.cboCoul1.Column(1) me renseigne bien "Aucune"
mais ma condition n'est pas prise en compte puisque le débogueur
entre dans mon IF !?

J'ai aussi essayé CStr(Me.cboCoul1.Column(1)) mais sans plus de résultat !
:-(

Pourquoi ou y a-t-il une erreur ??

Merci de vos réponses