Comparaison de temps en C

Le
Laurent
Bonjour,

Comment je peut comparer deux horodatages issues d'un fichier de log ?

Le tout en C.

J'ai bien recherch du cot difftime mais j'ai un peu de mal.

Merci d'avance.
--
Laurent
Registered as user #301590 with the Linux Counter

  • Partager ce contenu :
Basile STARYNKEVITCH
Le #8765581
Le Sun, Feb 19, 2006 at 02:24:08PM +0100, Laurent écrivait/wrote:
Bonjour,

Comment je peut comparer deux horodatages issues d'un fichier de log ?

Le tout en C.

strptime puis mktime pour convertir la chaine de caractères en un
time_t (qui est un type numérique entier). Ensuite, comparaison des
valeurs entières.

On peut aussi coder ce genre de choses en d'autres langages que C. En
ocaml les bibliothèques Netcgi sont très utiles pour ça.

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

http://wiki.debian.net/?DebianFrench