Comparaison débits : Airport vs cable Ethernet

13 réponses
address
Bonjour,

Mon Mac est à 5m d'une toute nouvelle borne Airport Express qui est
reliée à ma Freebox v4. C'est ma première expérience sans fil.Tout
fonctionne très bien et très simplement, mais je suis déçu des débits
obtenus quand je surfe le Web.

J'ai fait une comparaison directe avec un téléchargement chez
VersionTracker, avec Airport et avec un cable réseau classque.
Cable : environ 300 K/s
Airport : environ 135 K/s

En fait, je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit avec Airport à
plus de 150 K/s tandis qu'avec un cable je peux monter jusqu'à 700 K/s
sur certains sites. Je vis à 2500m du DSLAM et d'après Free j'ai une
attenuation de 46db. Je n'aurai jamais les supergros débits de l'ADSL2.
Mais je ne savais pas que j'allais subir des pertes supplémentaires avec
Airport. C'est assez décevant de disposer d'une grosse bande passante et
ne pas pouvoir l'utiliser.

Est ce normal? Y a t-il une raison à cela? Une astuce?

Setup : iMacIntel 2Ghz/10.4.4/Airport Express/Freebox v4
--
ric

3 réponses

1 2
ADDRESS
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Toutes mes excuses pour la moquerie alors.

Pas de problème.:-)

Mais si le problème est reconnu je t'encourage à faire
reprendre ta machine pour vice caché. Voire même immédiatement si tu es
dans les 7 jours légaux pour la rétractation.

Ca m'emmerederait de le ramener au magasin. Maintenant que j'ai sauté le
pas Intel, je me vois mal l'échanger contre un iMac G5.

Cependant, je viens d'avoir CLG au tél, et ils me disent que la
protection vice caché est de durée illimitée en France. Ils m'ont
conseillé d'attendre encore, car souvent dans ces cas là on rectifie la
situation avec une MàJ logicielle; il paraît qu'il y a eu un incident
similaire avec les Alu - l'Airport était coupé lorsqu'on installait >1Go
de RAM. Ils l'ont rectifié avec un update.

En attendant de voir plus clair, je vais le cabler... :(
--
ric

ric at pixelligence dot com

K63.14
il y a toujours un risque à essuyer les plâtres avec une base matériel
totalement nouvelle.

pour ceux qui veulent garder leur machine longtemps, pour raison
financière généralement, il est bien plus prudent d'attendre la rev B
d'une plate-forme, les principaux défauts sont corrigés.

dommage pour toi, j'espère que ça s'arrangera vite.
sanji
ric zito wrote:

Cependant, je viens d'avoir CLG au tél, et ils me disent que la
protection vice caché est de durée illimitée en France.

Je ne suis pas certains de ça. A vérifier, mais ça m'étonnerait.
Et si c'est vrai, ça fait de toutes façon peu de temps que tu as ton Mac
Intel...

Ils m'ont
conseillé d'attendre encore, car souvent dans ces cas là on rectifie la
situation avec une MàJ logicielle;

Ben oui : s'il y a réellement un délai, et que tu attends, tu sera
certain de ne pas pouvoir râler ensuite ;-)

--
Sanji

1 2