Comparaison Editeurs

Le
Lionel
Je cherche faire la comparaison technique (sous tout
points de vues) entre Access et Filemaker.
Fonctionnalits, scurit, utilisation quelqu'un peut-
il m'aider s'il vous plat, c'est URGENT !!
msnews.microsoft.com
Le #4836511
Prends access y a pas photo...

Access te donne accès à toutes les bibliothèques microsoft... arlors que
File maker te limite à son propre envir... (a moins que la dernière verion
de FM pro n'accepte les connec au monde microsoft)

@+

LJ

"Lionel" news: 682e01c401c3$5429e9e0$
Je cherche à faire la comparaison technique (sous tout
points de vues) entre Access et Filemaker.
Fonctionnalités, sécurité, utilisation... quelqu'un peut-
il m'aider s'il vous plaît, c'est URGENT !!
Daniel Carollo
Le #4836151
*Bonjour* Lionel!

Sous tous points de vues Access est le meilleur!

*De rien,* Lionel!
*Bonne journee* Lionel!

--
Daniel :-)

provide solutions...

[...]
Le #4835971
Salut Daniel !!!
Merci de ta prompte réponse mais je m'attendais à celle-
ci en discutant sur le forum de *microsoft*

Pourrais-tu être plus précis STP en me détaillant par
exemple *rapidement* les avantages d'Access par rapport à
FM ou au contraire me donner les désavantages de FM par
rapport à Access ??

Je dois tenter de convaincre ma boîte, j'ai donc besoin
d'arguments....!!!
Meuhrci Beaucoup d'avance !!!

[...]

Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We

provide solutions...

"Lionel" message

[...]

.

Daniel Carollo
Le #4835561
Bonsoir Lionel!

Merci de ta prompte réponse mais je m'attendais à celle-ci
Eh bien si vous vous attendiez a cette reponse, pourquoi avoir perdu votre

temps a poser la question?
en discutant sur le forum de *microsoft*
C'est vrai que je ne vois pas une question similaire posee sur

nntp://comp.databases.filemaker... Un oubli?

Pourrais-tu être plus précis STP en me détaillant par
exemple *rapidement* les avantages d'Access par rapport à
FM ou au contraire me donner les désavantages de FM par
rapport à Access ??

Non.
Tout d'abord, je ne pourrais pas, pour deux raisons:
1- Je ne sais pas quelle est l'utilisation envisagee, quelles sont les
resources dont dispose votre entreprise, quelles sont les evolutions futures
probables.
2- La derniere fois que j'ai utilise FileMaker, c'etait en 1992, une version
pour DOS, alors je ne me hasarderais pas a faire une comparaison.

Je dois tenter de convaincre ma boîte, j'ai donc besoin
d'arguments....!!!

Ensuite, et surtout, je ne voudrais pas.
Meme si je connaissais FileMaker aussi bien qu'Access, je ne ferais quand
meme pas votre travail. Un choix technologique est une decision importante.
Il y a certainement des cas ou FileMaker peut s'averer etre un meilleur
choix qu'Access, par exemple s'il y a des Mac sur le reseau qui ont besoin
d'acceder aux donnees. Si les dirigeants de votre boite sont suffisamment
cons pour prendre une decision basee sur une poignee de renseignements sans
aucune valeur ramasses par un amateur sur Internet, eh bien ils n'ont que ce
qu'ils meritent.
Une version d'evaluation de FileMaker peut se telecharger sur Internet, une
version similaire peut etre obtenue chez Microsoft. Donnez vous un peu a
faire, que diantre!

Meuhrci Beaucoup d'avance !!!
De rien, faites votre travail, je ne vois pas pourquoi on devrait le faire a

votre place, en plus *precis* et *rapidement*. Pfff... n'importe quoi...

--
Daniel

provide solutions...