Comparaison entre deux bdd Excel

Laurence
Bonjour,

Je ne sais pas comment je pourrais comparer deux BDD de=20
plus de 10.000 lignes chacune pour en faire ressortir les=20
diff=E9rences et uniquement celles-ci + les doublons...

Merci beaucoup =E0 celui ou celle qui s'y collera,
Laurence

Patrick Bastard
Bonjour, Laurence.

Trouvé sur excelabo.net :
Pour copier les valeurs des cellules A1 à A5000, non contenues dans les
cellules B1 à B200, à partir de la cellule C1

Sub extrait()
x = 1
For Each Cel In Range("A1:A5000")
Set Cherch = Range("B1:B200").Find(Cel)
If Cherch Is Nothing Then
Range("C" & x) = Cel
x = x + 1
End If
Next
End Sub

à adapter bien sûr aux zones à comparer.

J'espère t'avoir dépannée.
P. BASTARD
--
==================================== Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

"Laurence" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je ne sais pas comment je pourrais comparer deux BDD de
plus de 10.000 lignes chacune pour en faire ressortir les
différences et uniquement celles-ci + les doublons...

Merci beaucoup à celui ou celle qui s'y collera,
Laurence
AV
Par MFC
Si tu veux comparer liste1 (A1:Ax) et liste2 (B1:Bx)
- Les valeurs qui existent dans liste1 et n'existent pas dans liste2 :
Sélection liste1 >
=ESTERREUR(EQUIV(A1;$B$1:$B$x;0))
- Les doublons (existe dans liste1 ET dans liste2)
Sélection liste1 >
=NB.SI($B$1:$B$23;A1)>0

PS : pour le terme "doublons" il conviendrait de préciser...

AV