Comparaison entre deux feuilles

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur la feuille 1, j'ai des donn=E9es sur 6 colonnes datant du mois
d'ao=FBt. Sur la feuille 2, la m=EAme chose, mais ce sont les donn=E9es du
mois de septembre.

Je souhaiterais qu'en feuille trois se retrouvent les donn=E9es
apparaissant en septembre qui n'=E9taient pas l=E0 en ao=FBt (donc les
nouvelles donn=E9es) en comparant le nombres des colonnes B de la
feuille 1 et de la feuille 2 et de rapporter les lignes au complet sur
la feuille 3. C'est une op=E9ration qui se fera =E0 chaque mois.

Auriez-vous une id=E9e comment construire la macro ?

Merci pour votre temps

Denys

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Dans l'exemple les feuilles sont nommées (A adapter)
Aout
Sept
Resultat
Les données sont de même longueur sur les 2 feuilles
'-------------------
Sub jj()
With Sheets("Aout")
For Each c In .Range("b1:b" & .Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row)
If c.Value <> Sheets("Sept").Range("b" & c.Row) Then
x = x + 1
.Rows(c.Row).Copy Sheets("Resultat").Range("a" & x)
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur la feuille 1, j'ai des données sur 6 colonnes datant du mois
d'août. Sur la feuille 2, la même chose, mais ce sont les données du
mois de septembre.

Je souhaiterais qu'en feuille trois se retrouvent les données
apparaissant en septembre qui n'étaient pas là en août (donc les
nouvelles données) en comparant le nombres des colonnes B de la
feuille 1 et de la feuille 2 et de rapporter les lignes au complet sur
la feuille 3. C'est une opération qui se fera à chaque mois.

Auriez-vous une idée comment construire la macro ?

Merci pour votre temps

Denys
Jacky
Re..
Autre interprétation
qu'en feuille trois se retrouvent les données
apparaissant en septembre qui n'étaient pas là en août

'----------------
Sub jj()
With Sheets("sept")
For Each c In .Range("b1:b" & .Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row)
If IsError(Application.Match(c, Sheets("Aout"). _
Range("b1:b" & Sheets("Aout").Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row), 0)) Then
x = x + 1
.Rows(c.Row).Copy Sheets("Resultat").Range("a" & x)
End If
Next
End With
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur la feuille 1, j'ai des données sur 6 colonnes datant du mois
d'août. Sur la feuille 2, la même chose, mais ce sont les données du
mois de septembre.

Je souhaiterais qu'en feuille trois se retrouvent les données
apparaissant en septembre qui n'étaient pas là en août (donc les
nouvelles données) en comparant le nombres des colonnes B de la
feuille 1 et de la feuille 2 et de rapporter les lignes au complet sur
la feuille 3. C'est une opération qui se fera à chaque mois.

Auriez-vous une idée comment construire la macro ?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Jacky,

Merci beaucoup, sauf que j'ai peut-être oublié de mentionner que le
nombre apparaissant dans le colonne B du mois de septembre n'est pas
nécessairement sur la même ligne au mois d'août.....Autrement dit, le
nombre apparaissant en cellule B8 de la feuille 2 peut se retrouver en
B12 de la feuille 1 par exemple....et donce il ne doit pas se
retrouver sur la feuille résultat....

Merci

Denys
Jacky
Re...
Voir l'autre réponse du même fil
Ca devrait faire.
;o)
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky,

Merci beaucoup, sauf que j'ai peut-être oublié de mentionner que le
nombre apparaissant dans le colonne B du mois de septembre n'est pas
nécessairement sur la même ligne au mois d'août.....Autrement dit, le
nombre apparaissant en cellule B8 de la feuille 2 peut se retrouver en
B12 de la feuille 1 par exemple....et donce il ne doit pas se
retrouver sur la feuille résultat....

Merci

Denys
Merci infiniment Jacky

Tout est parfait..

Bonne journée

Denys