Comparaison entre deux tables

Papy07
Bonjour,

Je me suis buté devant un problème qui dépasse mes compétences et que je ne
sais pas par quel bout commencer. Je m’explique. J’ai un fichier Excel qui
contient des données que je n’ai pas dans ma base de données. J’aimerais y
importer ces données, mais selon un champ commun. Je sais que je dois créé
une nouvelle table avec ce fichier Excel ensuite faire une comparaison, mais
sans plus.
Voici ce que je désire faire :

[table1].[champ1] comparer avec [table2].[champ1] (Champ commun) si la
comparaison est « VRAIS » copier le champ [table2].[champ2] dans
[table1].[champ2]

Est-ce que ça se réalise par des requêtes ou par du code VBA? J’aimerais
avoir un point de départ ou des adresses qui pourraient me renseigner sur ce
genre de manipulation.

J’espère que je suis clair dans mes explications.
Je vous remercie déjà de vos recherches et pour vos réponses.

Fabien
[...]

En Sql on peu traduire comme ça :
INSERT INTO Table1 ( Champ2 )
SELECT Table2.champ2
FROM [Table2] INNER JOIN Table1 ON [Table1].[Champ1] = Table2.[Champ1];
Pour en faire une requête access :
Tu créé une nouvelle requête sans sélectionner de tables.
Tu cliques sur l'outil SQL (Outil en haut a gauche) et tu copies le texte.
A tester
@+