comparaison ligne precedente

4 réponses
patrick
Bonjour à vous tous et Bonne Année

Est-il possible de comparer la ligne precedente et de mettre en rouge les
valeurs communes sur un tableau qui évolue tous les jours.
je donne un exemple : en A20=15 ; B20=12 ; C20=9 D20=100 le départ
le soir j'ai une ligne supplementaire A19 =12; B19=82 ; C19=4 D19=115
la cellule A19 doit se mettre en rouge et le rester pour toujours car
identique à B20
Un peu plus tard une nouvelle ligne en A18=4 B18=55 C18=115
D18=15 , A18 et C18 en rouge car valeur identique à la precedente, et
ainsi de suite. Actuellement je le fais " à la main " 30 numéros
par ligne il y a sans doute mieux mais j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance

Patrick

4 réponses

Francois L
Bonjour à vous tous et Bonne Année

Est-il possible de comparer la ligne precedente et de mettre en rouge les
valeurs communes sur un tableau qui évolue tous les jours.
je donne un exemple : en A20 ; B20 ; C20=9 D200 le départ
le soir j'ai une ligne supplementaire A19 ; B19‚ ; C19=4 D195
la cellule A19 doit se mettre en rouge et le rester pour toujours car
identique à B20
Un peu plus tard une nouvelle ligne en A18=4 B18U C185
D18 , A18 et C18 en rouge car valeur identique à la precedente, et
ainsi de suite. Actuellement je le fais " à la main " 30 numéros
par ligne il y a sans doute mieux mais j'ai besoin de votre aide.
merci d'avance

Bonjour,

Une petite MEFC...

Dans la cellule A19, Mise En Forme Conditionnelle

"la formule est" =NB.SI($A20:$D20;A19)>0

Format à recopier sur le nombre de colonnes (4 dans l'exemple) et pour
chaque ligne souhaitée.

--
François L

patrick
Bonjour Francois

Un grand merci et bravo, cela va me faire gagner enormement de temps
Il faut que je trouve des docs sur les MFC avec des formules de ce type,
c'est genial.

merci beaucoup

Patrick

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous et Bonne Année

Est-il possible de comparer la ligne precedente et de mettre en rouge
les valeurs communes sur un tableau qui évolue tous les jours.
je donne un exemple : en A20 ; B20 ; C20=9 D200 le départ
le soir j'ai une ligne supplementaire A19 ; B19‚ ; C19=4
D195 la cellule A19 doit se mettre en rouge et le rester pour toujours
car identique à B20
Un peu plus tard une nouvelle ligne en A18=4 B18U C185
D18 , A18 et C18 en rouge car valeur identique à la precedente,
et ainsi de suite. Actuellement je le fais " à la main " 30
numéros par ligne il y a sans doute mieux mais j'ai besoin de votre
aide.
merci d'avance

Bonjour,

Une petite MEFC...

Dans la cellule A19, Mise En Forme Conditionnelle

"la formule est" =NB.SI($A20:$D20;A19)>0

Format à recopier sur le nombre de colonnes (4 dans l'exemple) et pour
chaque ligne souhaitée.

--
François L

Francois L
Bonjour Francois

Un grand merci et bravo, cela va me faire gagner enormement de temps
Il faut que je trouve des docs sur les MFC avec des formules de ce type,
c'est genial.

Bonsoir,

Pour commencer, vas déjà voir là :
http://www.excelabo.net/xl/conditions.php

et la aussi :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=MiseEnFormeConditionnelle

Tu peux aussi regarder ce que donne une recherche sur les archives du
forum avec le terme MEFC

--
François L

AV
Il faut que je trouve des docs sur les MFC avec des formules de ce type, c'est
genial.

Regarde là....
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc

AV