comparaison modem/routeur ADSL2+

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
J'utilise pour l'instant un modem Olitec SX202v2 (dernier firmware
disponible) sur un accès ADSl2+, mais en G.DMT (donc limité à 8M) à cause
d'une qualité de ligne moyenne, et donc d'une marge de bruit faible.
C'est un chipset trendchip dedans.

J'ai sur l'étagère un modem st510v5 anciennement extense wanadoo dont je
peux éventuellement upgrader le firmware.
C'est un Broadcom BCM6348/BANT-P

Comme je n'ai pas de stations sous Windows à domicile, ça m'oblige à
installer et configurer tftp, bootp...

Bref, a votre avis, ça vaut le coup que je me prenne le chou ?
Le st510v5 est-il réputé être meilleur que l'Olitex au niveau stabilité,
marge de bruit, etc ?

--
La Bête des Vosges

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 17 Sep 2008 14:47:18 +0200, Eric Masson a écrit :

http://www.laboutiquedetoni.com/catalog/100-scotchlock-p-242.html qui
est un truc plus perfectionné...

Faudrait demander à Francis, mais amha, c'est le 2.

Oui, c'est ça.
Ca permet d'avoir une bonne qualité de contact et une protection du fil
qui ne va pas s'oxyder.
Nettement mieux que les borniers plastique+ferraille qu'on trouve en GSB.

Généralement j'autopsie un filtre ADSL pour récupérer uniquement le PCB
et les fils internes coupés à ras des prises :
- je regroupe l'arrivée FT, les fils du modem ADSL et les fils de
l'entrée du filtre,
- je branche sur les fils de la sortie filtrée pour distribuer le
téléphone sur les prises restantes.

Ca permet de se dispenser des contacts pas forcément très bons d'une
prise FT + filtre et prise rj12 vers le modem.
On peut aussi le cas échéant distribuer l'ADSL sur une paire et le
téléphone filtré sur une autre.

Ca fait office de filtre maître du pauvre, version radin comme un
guzziste. :)

Bricolo, mais ça marche et ça permet de gratter encore un peu au niveau
de la qualité de connexion.

--
La Bête des Vosges
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Re,

[...]

Pas con, j'ai un filtre maître mais au niveau connexion, c'est pas top
(bornier à ressort), une petite opération de ce genre me plairait
plus...

On peut aussi le cas échéant distribuer l'ADSL sur une paire et le
téléphone filtré sur une autre.

Là, par contre, il va falloir que je me magne un peu de finir le cablage
ethernet banalisé de la maison, j'ai des prises murales rj45 dans toutes
les pièces et pas une de cablée à l'arrivée (le panneau de brassage
n'est pas en place), DECT roulaize.

--
> Je cherche à calculer la distance de deux points sur une sphère.
J'aurais peut-être çà, mais il faut absolument que les points
soient à la même distance l'un de l'autre.
-+- DC in GNU: Savoir sphère le point -+-
Le Wed, 17 Sep 2008 22:22:58 +0200, Eric Masson a écrit :

[...]

Pas le courage de cabler toute la baraque, juste deux prises dans le
bureau, deux à venir dans le salon et une à côté de la GTL pour le modem.
Pour le reste le jour où il y aura besoin ça sera CPL ou wifi.
Trop galère vu la configuration de la maison (une ancienne échoppe
girondine restaurée, plutôt biscornue).

--
La Bête des Vosges
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Lut,

Pas le courage de cabler toute la baraque,

C'est l'avantage de la construction (il y a un paquet d'inconvénients,
aussi...), tu peux prévoir dès le début.

[...]

J'ai du 11g ici, il faudrait juste que je me décide à placer
correctement les antennes du WRT pour gagner en portée.

Par contre, vu que l'on est sur le groupe idoine, quelqu'un aurait-il
une idée de l'endroit où trouver un panneau de brassage à un tarif pas
délirant et qui de plus accepte de vendre à un particulier (pas de moyen
de passer par la boite...)

--
MC> Le Nono de base est fourni sans l'option second degré.
apres la lecture de la reponse de Nono ! a ton post je me demande tout
simplement si il existe une version de base du Nono ! avec cerveau :))
-+- F in GNU : Neurone de tous les neuneux, unis toi -+-

http://www.digi-trend.info/CAT6_1

--
La Bête des Vosges
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Lut,

http://www.digi-trend.info/CAT6_1

Intéressant, marfi.

--
JP: ET à quand un Quicktime for Unix ?.. :-(((
SP: Pour coloriser les lignes de commande ??!