comparaison nikon D90 et D5000

unbewusst.sein
j'envisage l'achat d'un Nikon D5000 + objo 18/200

si je suis les commentaires d'un comparatif (D60, D90 et D5000) :

http://www.abricocotier.fr/4321-comparatif-entre-les-reflex-nikon-d60-d9
0-et-d5000

, les commentaires donnent le D5000 pour un jouet...

son + pour moi et sa légéreté et l'écran amovible.

qu'en pensez-vous ?

mon intérêt : photographisme (sujets abstraits) surtout et aussi
reportage "familial".
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Jean-Pierre Roche
Une Bévue a écrit :
j'envisage l'achat d'un Nikon D5000 + objo 18/200

si je suis les commentaires d'un comparatif (D60, D90 et D5000) :
, les commentaires donnent le D5000 pour un jouet...

N'importe quoi... "A partir d'informations récoltées sur les
sites de ventes en lignes"
Ouahhh ça c'est de l'info qu'elle est bonne... Je l'ai pas
vu, je l'ai pas touché, je l'ai pas utilisé mais j'en cause.

son + pour moi et sa légéreté et l'écran amovible.
qu'en pensez-vous ?

Le D5000 est un boîtier grand public. Ca veut dire quoi ?
Que, par rapport à un modèle plus haut de gamme, le nombre
de commandes est plus réduit, le viseur n'offre qu'un
grossissement plus réduit, certaines fonctions pointues
n'existent pas.
Quels inconvénients : pour usage amateur, aucun ou presque.
Le D5000 est équipé du même système autofocus que les D200
et D90 donc c'était un haut de gamme il n'y a pas si
longtemps... Le reste est plutôt meilleur que sur certains
modèles haut de gamme car plus récent. La photo numérique
évolue toujours assez vite...

mon intérêt : photographisme (sujets abstraits) surtout et aussi
reportage "familial".

C'est sans problème. Le D5000 peut faire tout ce que fait un
modèle haut de gamme à l'exception de la prise de vue à la
vitesse de l'éclair (genre 8 i/s ou plus). Ce qui n'est pas
l'utilisation d'un amateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unbewusst.sein
Jean-Pierre Roche wrote:

Une Bévue a écrit :
> [...]

modèle haut de gamme à l'exception de la prise de vue à la
vitesse de l'éclair (genre 8 i/s ou plus). Ce qui n'est pas

OK, merci, ça "me rassurre"...