Comparaison qualité réception musique analogue/digital

11 réponses
Rene Gagnaux
Hallo

Je reçois - par exemple france-musique - aussi bien sur câble analogue sur
sur câble digital: comment est-ce-que je peux comparer - et surtout
quantifier - la qualité de la musique, enregistrée dans les deux cas en
analogue (fichier wav)? La raison: je ne suis pas persuadé que la qualité
de la réception sur câble digital est vraiment meilleure que sur le câble
analogue, mais comment le prouver?

Salut
René
--
Adresse à laquelle on peut toujours m'atteindre:
reneonnews<aroba>renegagnaux<point>ch

www.renegagnaux.ch

1 réponse

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 03/02/2010 15:50, Rene Gagnaux a écrit :

Merci pour ce renseignement, et aussi pour ceux de l'autre réponse: je
vais donc étudier plus en détail le manuel de mon interface USB...

Il n'a aucune question à se poser de coté : une interface
USB est numérique... Donc ce qui entre en numérique dans une
carte son USB le reste. Ensuite peut se poser la question
des fréquences d'échantillonnage gérées, de la synchro, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2