Comparaison de table sur critéres de date

Le
Abso
Hello tous.
Voil, j'essaie depuis le dbut de l'aprs-midi rsoudre un pro=
blme
et je m'y arrache les cheveux, aussi je viens vers pour votre aide.

Mon problme est le suivant :
J'ai deux tables qui contiennent chacune 3 mmes champs : IdPersonne,
DateDeb et DateFin
Je souhaiterais connaitre tous les enregistrements de ma premire
table que je ne retrouve pas dans T2.
Concrtement si T1 contient :
1 - 01/01/2009 - 30/01/2009
1 - 05/02/2009 - 10/02/2009
1 - 11/02/2009 - 20/06/2009
et T2 contient :
1 - 01/01/2009 - 30/01/2009
1 - 11/03/2009 - 20/06/2009

Dans ce cas prcis la requte doit me renvoy uniquement
l'enregistrement : 1 - 05/02/2009 - 10/02/2009

Merci vous pour votre aide pour la mise au point de cette requte
SQL somme toute assez simple je pense.

AbsoRiid.
Med Bouchenafa
Le #19410761
SELECT IdPersonne, DateDeb, DateFin FROM T1
EXCEPT
SELECT IdPersonne, DateDeb, DateFin FROM T2

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Abso" news:
Hello à tous.
Voilà, j'essaie depuis le début de l'après-midi à résoudre un problème
et je m'y arrache les cheveux, aussi je viens vers pour votre aide.

Mon probléme est le suivant :
J'ai deux tables qui contiennent chacune 3 mêmes champs : IdPersonne,
DateDeb et DateFin
Je souhaiterais connaitre tous les enregistrements de ma première
table que je ne retrouve pas dans T2.
Concrêtement si T1 contient :
1 - 01/01/2009 - 30/01/2009
1 - 05/02/2009 - 10/02/2009
1 - 11/02/2009 - 20/06/2009
et T2 contient :
1 - 01/01/2009 - 30/01/2009
1 - 11/03/2009 - 20/06/2009

Dans ce cas précis la requête doit me renvoyé uniquement
l'enregistrement : 1 - 05/02/2009 - 10/02/2009

Merci à vous pour votre aide pour la mise au point de cette requête
SQL somme toute assez simple je pense.

AbsoRiid.
Abso
Le #19412691
On 25 mai, 23:19, "Med Bouchenafa"
[...]

Merci Med pour ton aide.

Abso.
WOLO Laurent
Le #19565351
trè simple à faire:

select id,d1,d2
from t1
where id + cast(d1 as datetime) + cast(d2 as datetime) not in (select .id +
cast(d1 as datetime) + cast(d2 as datetime) from t2)