Comparaison de tableau

Voile Adventure
Bonjour,

Me voici face a un problème qui me paraît de taille mais va certainement
vous sembler ridicule....mais passé pour un idiot n'a jamais fais de mal a
personne...on peut pas être bon dans tout !
Voici donc mon problème:
- J'ai un tableau nommé "2007" avec 3 colonnes et environ 18000 lignes, les
colonnes sont les suivantes : N°, désignation, prix
- J'ai un tableau nommé "2008" avec 3 colonnes et environ 20000 lignes, les
colonnes sont identique que mon premier tableau

J'aurai besoin de comparer mon tableau 2008 avec mon tableau 2007, a savoir
que la grande majorité des N° vont se retrouver dans les 2 tableaux, et que
la grande majorité des désignations vont se retrouver également dans les 2
tableaux... Mais comment puis je faire ressortir dans une autre feuille les
intrus c.a.d les N° qui n'ont plus la même désignation ou vice versa...
(sachant que les éléments identiques a chaque tableaux n'apparaîtront pas
forcements sur les mêmes lignes)

Ensuite je comparerais la colonne 3 de chaque tableaux pour en deduire la
difference en %, mais une fois la premiere partie réglé je pense que je
devrai pouvoir me dépatouiller pour cette partie.

Ca fait un petit moment que je me casse la tête, j'ai cherché des solutions
sur excelabo mais en vain...je ne dois pas posséder les compétences
suffisantes pour régler ce problème, je m'en retourne donc vers vous les
experts.

Je vous remercie de vos réflexions a ce sujet, et vous souhaite un bon
week-end.

Cordialement

Frederic

Grégory DELBOE
Merci Michel,

Je n'ai pas fait la demande de départ mais ce tableau me servira dans le
cadre de ma classe! je cherchais à comparer des notes et ainsi calculer les
progrès de mes élèves (c'est tellement mieux de mesurer les progrès!)

Donc, merci à toi... et à Frédéric!

Grégory

NB: Si quelqu'un a un petit peu de temps pour compléter et pour faire d'une
pierre 2 coups, je cherchais à faire apparaitre dans la cellule à côté du
pourcentage un petit symbole en fonction du pourcentage: flèche vers le haut
(que j'irais chercher dans les symboles à insérer, pour symboliser une
progression) si le pourcentage est positif, une flèche horizontale si le
pourcentage est =0, et une flèche vers le bas si le pourcentage est négatif.
Est-ce réalisable?

Merci d'avance à celui qui aura le souci de me renseigner.

Grégory
Francois L

Bonjour, pour la question subsidiaire...

Si pourcentage en A1, en B1 la formule sera :
=SI(A1<>"";SI(A1>0;"k";SI(A1<0;"m";"g"));"")

Etendre la formule aussi bas que nécessaire et choisir la police
"Wingdings 3"

--
François L

[...]

Voile Adventure
Bonjour,

Merci pour le tableau envoyé mais la solution dont j'ai besoin n'est pas
celle la, je me suis certainement mal exprimé la première fois, je réitère
donc mon problème en essayant d'être plus précis.
Je possède bien 2 tableaux sur 2 feuilles différentes 2007 et 2008
Les 3 colonnes sont bien (ID,NOMS,PRIX)
par contre la formule ou la macro dont j'ai besoin doit me permettre
d'effectuer des taches successive dans un ordre bien défini :
1°) visualiser/extraire les lignes où les paires ID-NOMS 2008 sont
identiques aux paires ID-NOMS 2007 (récupération des valeurs ID,NOMS,PRIX du
tableau 2008)
2°) visualiser/extraire dans une autre feuille les paires ID-NOMS 2008 qui
sont différentes des paires ID-NOMS 2007

En bref car j'ai vraiment l'impression de m'embrouiller, j'aimerais extraire
du tableau 2008 les lignes qui possèdent les mêmes ID-NOMS que le tableau
2007 (ID-NOMS 2007 = ID-NOMS 2008), par déduction les lignes restantes dans
le tableau 2008 seront forcement les intrus du tableau 2007 !

Ensuite j'aimerai comparer en terme de marge les prix du tableau 2008 aux
prix du tableau 2007

Voila dans l'espoir de m'être fais mieux comprendre cette fois ci!

Merci pour vote aide

Fred

Le 8.12.2007 5:01, dans , « MichDenis »
a écrit :

[...]

Grégory DELBOE
Merci François!

Ca marche impeccable! sauf pour les pourcentages = à 0, où la flèche
symbolise l'augmentation. Comment est-il possible dans la formule d'y
remédier, en mettant une flèche de stagnation par exemple? Apparemment, il
n'y a que des valeurs possible...

Grégory

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

[...]

Francois L

Re,
A mon avis les 0 ne sont pas tout à fait égaux à 0, problème de calcul
en virgule flottante... voir l'exemple

http://cjoint.com/?minyVjaVMl

--
François L

[...]

MichDenis
J'ai modifié la formule et donné quelques explications
quant à la manière d'extraire du tableau, les données
que tu désires....Évidemment, il est possible de tout
faire exécuter par macro... mais je crois que tu as assez
de matériel pour procéder...
Moi, mon aide s'arrête ici

http://cjoint.com/?mioo31UgLX
Grégory DELBOE
Marci pour moi!

c'est super!

Grégory.
Voile Adventure
Merci bien pour ton aide et pour le temps passé, je pense effectivement
qu'avec tout ca je devrai pouvoir me debrouiller, bonne fin de week end a
toi

Fred