comparaisons de 2 champs

rodrigo
bonjour

je voudrais comparer un champ independant de mon
formulaire avec toutes les differentes valeurs d'un champ
de ma table

est ce que c la fonction dlookup qui peut effectuer cette
operation?
merci

Eric
Bonjour,

Oui, elle peut le faire ;-)

La procédure suivante sur l'évènement click d'un bouton de ton formulaire
t'indiquera si le contenu du champs indépendant (chpCherche par exemple)
existe dans la table.

Private Sub Commande0_Click()
If Not IsNull(DLookup("[ChampDeLaTable]", "TaTable", "[ChampDeLaTable]
='" & Me.ChpCherche & "'")) Then
MsgBox Me.ChpCherche & " existe dans la table"
Else
MsgBox Me.ChpCherche & " n'existe pas dans la table"
End If
End Sub

ou ChpCherche est le nom du contrôle indépendant de ton formulaire.

A+
Eric

"rodrigo" écrivait news:119f01c46efd
$55ffb860$:

[...]

Eric
.../...

J'ai supposé que le champs était alphanumérique. S'il est numérique,
enlever les ' autour de Me.ChpCherche pour obtenir :