Comparaisons valeurs champs entre 2 tables

Le
fusex132
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2006
Voila mon probleme j aimerais eviter d ajouter un enregistrement dans une
table si les valeurs de certains champs existent deja suis je assez clair en
fait ca ressemblerait a une requete de non correspondance mais a l envers !!!
merci d avance et milles excuses pour la syntaxe un peu tordue..
Drizzit
Le #5916571
Bon, j'm'y colle....
Alors tu souhaites pouvoir éviter de créer des enregistrements en
double selon des valeurs de plusieurs champs.
Pour cela deux possibilités :
- La plus professionnelle serait de créer une contrainte sur ta table,
c'est à dire un index unique sur tes champs. Ainsi, toutes personnes
qui essaient de créer un enregistrement, même depuis Access en
ouvrant la table, ben ne pourront pas faire n'importe quoi.
- La seconde consiste sur l'évènement "Before_Update" de ton
formulaire de vérifier l'existance ou la non existance de la donnée,
et de valoriser la variable "Cancel" en conséquence.
fusex132
Le #6005051
Bonjour et encore meilleurs voeux
je te remercie pour ta reponse mais comme je suis un vieux débutant pourrais
tu me dire a quoi pourrait vaguement ressembler le code de ta solution 2
d avance merci