Comparateur de distances focales

4 réponses
Fabian
Bonjour à tous,

Existe-t-il sur le net un site qui propose un comparatif au moyen d'une même
photo, ceci pour me rendre compte des différences entre 300mm et 400mm par
exemple. Idem avec les grands angles. Car pour un néophite comme moi, c'est
impossible de se représenter ce que ces différents objectifs donneront
concrêtement.

D'avance merci.

Fabian

4 réponses

Jean-Pierre Roche

Existe-t-il sur le net un site qui propose un comparatif au moyen d'une même
photo, ceci pour me rendre compte des différences entre 300mm et 400mm par
exemple. Idem avec les grands angles. Car pour un néophite comme moi, c'est
impossible de se représenter ce que ces différents objectifs donneront
concrêtement.

Ca doit exister... Mais ça ne donne pas vraiment une
indication pour choisir ses optiques ! Dis plutôt ce que tu
veux faire.
Sinon quand tu regardes dans ton viseur avec une optique, si
tu doubles la focale le cadrage obtenu est égal au quart de
ce que tu vois dans ton viseur (largeur et hauteur divisés
par deux). Ce principe permet de se faire une idée...
La différence entre 300 et 400 par exemple est relativement
faible.
Ensuite il faut voir que les optiques spéciales (très grands
angles, gros télés) sont très chères si on les veut de bonne
qualité. Ca réduit généralement les possibilités d'un amateur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fabian
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:SrOBd.26621$

Existe-t-il sur le net un site qui propose un comparatif au moyen d'une
même

photo, ceci pour me rendre compte des différences entre 300mm et 400mm
par

exemple. Idem avec les grands angles. Car pour un néophite comme moi,
c'est

impossible de se représenter ce que ces différents objectifs donneront
concrêtement.

Ca doit exister... Mais ça ne donne pas vraiment une
indication pour choisir ses optiques ! Dis plutôt ce que tu
veux faire.

Voyages, paysages, gros plans, mais aussi, spotting au bord des aéroports
(c'est pourquoi j'envisage un 100mm-400mm Canon IS USM mais sans être sûr
que la différence avec le 75mm-300mm IS USM) soit importante.

Fabian

Rollover
Fabian wrote:

Voyages, paysages, gros plans, mais aussi, spotting au bord des aéroports
(c'est pourquoi j'envisage un 100mm-400mm Canon IS USM mais sans être sûr
que la différence avec le 75mm-300mm IS USM) soit importante.

Fabian

Tu dois trouver ça sur le web mais faut fouiller.

La ou ça coince c'est que les prix sont quand meme du simple au double.
Pour spotter le 75-300 en meeting donne de bons résultats et très
correct pour du liner pour ce qui est partie focale. Le 100-400 permet
plus de possibilité de shooter un "warbird" dans des positions variées
et une qualité d'image bien supérieure. Fais selon tes moyens mais j'en
connais sur ce forum qui ont le 75-300 et qui lorgne vers le 100-400.

Leo
"Fabian" a écrit dans le message de
news:41d7af7e$0$324$
Bonjour à tous,

Existe-t-il sur le net un site qui propose un comparatif au moyen d'une
même

photo, ceci pour me rendre compte des différences entre 300mm et 400mm par
exemple. Idem avec les grands angles. Car pour un néophite comme moi,
c'est

impossible de se représenter ce que ces différents objectifs donneront
concrêtement.

tres souvent dans les notices commerciales ou publicitaires des
constructeurs