Comparateur de qualité de service d'hébergement grand public (sorte de www.grenouille.com) ?

Le
gp
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe sur le web, un comparateur de qualit
de service d'hbergement grand public (sorte de www.grenouille.com,
pas pour l'accs mais pour l'hbergement) ?
Il afficherait rgulirement les mesures de taux de disponibilit,
les dbits FTP, etc.

Merci d'avance pour l'information.

GP
  • Partager ce contenu :
GPLHost
Le #1054829
gp wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe sur le web, un comparateur de qualité
de service d'hébergement grand public (sorte de www.grenouille.com,
pas pour l'accès mais pour l'hébergement) ?
Il afficherait régulièrement les mesures de taux de disponibilité,
les débits FTP, etc.

Merci d'avance pour l'information.

GP

Tu as www.netcraft.com qui permet de vérifier que les serveurs de Amen
sont rebooté tous les 3 jours déjà...

Sinon, généralement ce genre de service est payant. Domage qu'il n'y ai
pas de grenouille pour le hosting, je suis bien d'accord.

Thomas

Eric Demeester
Le #1054633
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "gp" ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe sur le web, un comparateur de qualité
de service d'hébergement grand public (sorte de www.grenouille.com,
pas pour l'accès mais pour l'hébergement) ?

A ma connaissance, il n'existe rien de fiable en la matière. Il y aurait
probablement un créneau à prendre, mais étant hébergeur, je ne peux pas
m'y coller sinon je serais accusé d'être partial :)

Phach
Le #1054631
"gp" @g14g2000cwa.googlegroups.com:

Je voudrais savoir s'il existe sur le web, un comparateur de qualité
de service d'hébergement grand public

c'est un peu ce que fait witbe, publié sur le journal du net :

http://solutions.journaldunet.com/0507/050721_hebergement_intro.shtml

Stephane Kanschine
Le #1054630
On Wed, 31 Aug 2005 06:42:21 +0000, Phach wrote:

c'est un peu ce que fait witbe, publié sur le journal du net :

Cela n'a rien de fiable, d'une il faut payer, de deux, il y a déjà eu
des sondes biaisées dans le passé, qu'en es t'il maintenant.

--
Stephane Kanschine

Phach
Le #1054627
Stephane Kanschine news::

Cela n'a rien de fiable, d'une il faut payer, de deux, il y a déjà eu
des sondes biaisées dans le passé, qu'en es t'il maintenant.

c'est malheureusement le risque. Et c'est valable quelque soit la société
qui teste à mon avis.

Aprés y a toujours netcraft comme ça été dit je crois.

R12y
Le #1054626
On Wed, 31 Aug 2005 10:54:41 +0000, Phach wrote:

Aprés y a toujours netcraft comme ça été dit je crois.

Pour l'uptime?
Quel uptime est l'uptime idéal? :-)

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/

JUL
Le #1054434
Pour l'uptime?
Quel uptime est l'uptime idéal? :-)

Resaisis toi, ça allait mieux ces derniers temps, mais là tu recommences
à débiter des conneries au km. Enfin, je dis ça mais je dis rien hein...

Cdlt,

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E

Stephane Kanschine

Gardez m'en un surtout.

--
Stephane Kanschine

gp
Le #1054203
Merci à tous pour vos réponses. Il semble que www.netcraft.com
réponde à mes besoins mais je n'arrive pas à y trouver le moyen
d'accéder aux mesures sur le hosting de Free.fr et OVH.com. Savez-vous
comment y accéder ?

Merci d'avance.

GP.
GPLHost
Le #1053970
JUL wrote:

Pour l'uptime?
Quel uptime est l'uptime idéal? :-)

Resaisis toi, ça allait mieux ces derniers temps, mais là tu recommences
à débiter des conneries au km. Enfin, je dis ça mais je dis rien hein...

Je pense pas que ça soit une question débile, au contraire.

Le meilleurs uptime, c'est celui qui est du à des changements de noyau
lorsqu'il y a des trou de sécu dedans (comme par exemple les 2/3 fois de
l'an passé). Autrement, bien sur, l'uptime de la box ne doit pas être
trop bas (un serveur qui reboot tous les 3 jours, c'est pas normal).

Cependant, un système comme netcraft n'indique PAS combien de temps les
machines ont été indisponible entre 2 reboot. Tout le problème est là,
c'est plus ça qui est important, et ça netcraft ne le mesure pas (il
faut faire trop de mesure pour que ça soit faisable a grande échelle et
gratuitement surement...).

Je reste persuadé que mesurer les serveurs des clients des hébergeurs
gratuitement reste possible. Je n'aurais pas le temps de m'en occupé,
mais si l'un de vous veut se lancer dans ce genre de projet, je veux
bien sponsoriser un serveur virtuel en échange d'un peu de pub discrette
dans la page (ne pouvant pas le faire moi meme, sinon on m'accuserait
d'impartialité).

Thomas