Comparatif camescope...

4 réponses
tyty
Bonjour
Quelqu'un saurait ou trouver un comparatif sur les différents caméscopes
Mini DV; DV; 3CCD...etc ?
Le 3CCD est t'il vraiment supérieur ? a part sur le papier ?
Merci à tous pour votre participation.

4 réponses

Pif
tyty a écrit :
Bonjour
Quelqu'un saurait ou trouver un comparatif sur les différents caméscopes
Mini DV; DV; 3CCD...etc ?

ben y'a pas mal d'ebauche ici dans le forum, mais pas vraiment de
ressources exhaustives... des choses souvent incompletes ou
contradictoire sur le web... parfois des jugements difficilement
comparable... une bonne sensibilité y'a 2 ans n'est pas la meme chose
qu'une bonne sensibilité aujourd'hui... et les modèles sont tellement
nombreux et différents...

la démarche que je recommande perso, c'est d'essayer de lire un peu
partout... sur les capteurs, les zoom, etc... puis de se choisir des
critères en fonction de son besoin, d'isoler les marques plaisantes et
les "hors budgets"
quand t'as isolé 2 ou trois modèles, tu pose la question a nouveau sur
le forum et t'auras des réponses précises

Le 3CCD est t'il vraiment supérieur ? a part sur le papier ?

oui... et non...
oui c'est supérieur à un truc qui le fait pas... mais le 3CCD de pana a
pas cher n'est pas terros, et un 3CCD c'est plus encombrant souvent et
pour au moins 1100 € pour ce que j'ai constaté y'a peu de temps...
l'avantage est en gros le rendu des couleurs et le fait qu'on tombe dans
des gammes ou on pense qualité et pas forcément mode et compacité..
après t'as JVC aussi qui propose un système de jeux de mirroir dont les
résultats sont compétitifs au 3CCD... du coup y'a plus de pixels, ...
t'as un bon texte sut tom's hardware à ce sujet dans mes souvenirs...

Merci à tous pour votre participation.

pdorange
tyty wrote:

Quelqu'un saurait ou trouver un comparatif sur les différents caméscopes
Mini DV; DV; 3CCD...etc ?

Sur google tu tapes "camcorder review" et tu auras pas mal de pistes...
En anglais malheureusement, parce que en français "caméscope test" ne
donne pas grand chose a part des sites de vendeurs...

Sinon la Fnac a un catalogue avec tests (subjectifs mais ça aide)
téléchargeable sur leur site.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>
tyty
Merci à vous
Je vais donc laisser tombé les 3CCD et me rapprocher des monos haut de
gamme.
Il me reste plus que continuer mes recherches
Mais alors DV ou Carte mémoire ???

"tyty" a écrit dans le message de news:
41b7781a$0$22172$
Bonjour
Quelqu'un saurait ou trouver un comparatif sur les différents caméscopes
Mini DV; DV; 3CCD...etc ?
Le 3CCD est t'il vraiment supérieur ? a part sur le papier ?
Merci à tous pour votre participation.

Pif
tyty a écrit :
Merci à vous
Je vais donc laisser tombé les 3CCD et me rapprocher des monos haut de
gamme.
Il me reste plus que continuer mes recherches
Mais alors DV ou Carte mémoire ???

DV c'est ce qu'il y a de mieux...
meilleur autonomie, moins cher et bien meilleur choix sur le marché,
loin d'etre moins bon...