Comparatif Compact flash

20 réponses
Francois
Bonjour,

Je voudrais acheter une Carte CF soit de 512, ou 2x256 de type I ou de Type
II.
Sandisk est mieux que Lexar? ou que d'autres constructeurs?
Le prix est il justifié entre ces 2 formats?
Existe t-il un comparatif sur les cartes (rapidité d'ecriture, de lecture,
fiabilité).

merci

10 réponses

1 2
Interceptor
"Francois" écrivait
news:c5h920$jc0$:

Bonjour,

Je voudrais acheter une Carte CF soit de 512, ou 2x256 de type I ou de
Type II.
Sandisk est mieux que Lexar? ou que d'autres constructeurs?
Le prix est il justifié entre ces 2 formats?
Existe t-il un comparatif sur les cartes (rapidité d'ecriture, de
lecture, fiabilité).

tu veux aussi les couts d'entretien tous les 10000photos et la conso en
watts ?

mais qu'est-ce qu'on s'en tape !

prends la moins chère et basta !

--
Interceptor

"Francois" écrivait news:c5he0m$1c61$1
@news.wplus.net:

C'est un forum ou le defouloir de ta journée.
Ne perds pas ton temps à répondre.

questions cons (et toujours les mêmes, réponses cons.

--
Interceptor, mais bon, ça change du moiré

No Spam
Interceptor a exprimé avec précision :
"Francois" écrivait news:c5he0m$1c61$1
@news.wplus.net:

C'est un forum ou le defouloir de ta journée.
Ne perds pas ton temps à répondre.

questions cons (et toujours les mêmes, réponses cons.

oui, franchement d'accord, question très con.

Bon concrètement pour faire avancer le chmiliblic, je prendrais 512Mo
pour faire des vidéos les plus longues possibles sans interruption. Je
pense pas que ce soit tellement utile d'assurer la fiabilité en prenant
2x256 surtout que ce sera pas pour autant redondé, on pert quand même
la moitié des photos si une carte lache.

@+

No Spam

et pourquoi pas 4x128 ou 8x64 ...?

Merci de ta reponse pertinente.

je ne vois pas en quoi c'est moins pertinent que 2x256 ?

S'il y a doute sur la fiabilité, autant multiplier les supports et même
les marques et les technologies de cartes.

@+

Interceptor
No Spam écrivait
news::

Bon concrètement pour faire avancer le chmiliblic, je prendrais 512Mo
pour faire des vidéos les plus longues possibles sans interruption. Je
pense pas que ce soit tellement utile d'assurer la fiabilité en prenant
2x256 surtout que ce sera pas pour autant redondé, on pert quand même
la moitié des photos si une carte lache.

arf oui, le mythe du gros crash juste à la fin des vacances qu'on referra
jamais. ouinn.

et puis 2x256 ca se manipule aussi 2 fois plus, donc 2 fois plus de chances
d'y foutre des merdes ou de plier les contacts ou que sais-je encore.

--
Interceptor

No Spam écrivait
news::

S'il y a doute sur la fiabilité, autant multiplier les supports et même
les marques et les technologies de cartes.

ou alors tu te trimballes avec un Enorme sac de bits (ça fait au
moins...beaucoup), et si un seul tombe en panne, ca se verra même pas.

non ?

--
Interceptor

philo.ra
Francois wrote:

Bonjour,

Je voudrais acheter une Carte CF soit de 512, ou 2x256 de type I ou de Type
II.
Sandisk est mieux que Lexar? ou que d'autres constructeurs?
Le prix est il justifié entre ces 2 formats?
Existe t-il un comparatif sur les cartes (rapidité d'ecriture, de lecture,
fiabilité).

merci

J'ai acheté une CF type 1 Ultra II SanDisk 256 MB

L'enregistrement d'une photo RAW est presque deux fois plus rapide
qu'avec la carte Canon livrée avec l'appareil photo.

Philippe RAI

rol
Bonjour,

Ici un un comparatif sur les cartes
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-6816
Francois
Merci à toi.
Francois
Auteur : "rol" (81.193.96.---)
Date : 14/04/2004-10:12

Bonjour,

Ici un un comparatif sur les cartes
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-6816

Encore merci c'est bien ce que je cherchais.

Si je comprends bien les tests : le D70 ecrit 2 fois plus vite que le 300D !!
1 2