Comparatif / copier coller vba

volwerik
Bonsoir à tous, vous trouvez en pièce jointe un fichier pour mieux comprendre
ma demande.

J'aimerais bien faire une comparaison dans la feuille balance de la colonne
A avec la colonne D. Quand une valeur identique est trouvé je voudrais que
les valeurs de la colonne ABC et DEF soit copier coller dans la feuille
comparaison dans leur colonne respective à partir de la ligne 20. A savoir
que la valeur de la colonne D ne sera pas forcément en face de valeur
identique dans la colonne D.

Fichier excel : http://cjoint.com/?lyuCRak6LA

Merci, cordialement David

Daniel.C
Bonsoir.
Il n'y a pas de données dans ton classeur ?
Est-ce que tu souhaites une comparaison ligne à ligne ou qu'une valeur
soit présente dans les deux colonnes sur des lignes différentes ?
Daniel

[...]

volwerik
Oui c'est normal qu'il n'y a pas de données dedans. je souhaite une
comparaison valeur colonne A avec la valeur colonne D mais au niveau du
copier coller j'aimerais bien un copier coller des colonnes ABC et DEF.

Voici le même fichier avec quelques données pour illustrer ma demande et le
résultat attendu. Merci, David

http://cjoint.com/?lyvykZpJNC

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> comparaison dans leur colonne respective à partir de la ligne 20. A savoir
> que la valeur de la colonne D ne sera pas forcément en face de valeur

Daniel.C
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range, Sh As Worksheet
Set Sh = Sheets("Comparaison")
With Sheets("Balance")
For Each c In Range(.[A4], .[A65536].End(xlUp))
If IsNumeric(Application.Match(c, .[D:D], 0)) Then
c.Resize(, 3).Copy Sh.[A65536].End(xlUp).Offset(1)
.Cells(Application.Match(c, .[D:D], 0), 4).Resize(, 3).Copy
_
Sh.[D65536].End(xlUp).Offset(1)
End If
Next c
End With
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

volwerik
Ca fonctionne parfaitement, merci bien pour la rapidité et l'efficacité de la
réponse. Bonne soirée. Cordialement, David