comparatif d'anti-virus

4 réponses
Thierry B
Bonjour,
que pensez-vous de ce coompratif?
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid=601

Connaissez-vous en un plus récent qui intègre kav 5?

Merci.
A+

4 réponses

joke0
Salut,

Thierry B:
que pensez-vous de ce coompratif?
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid`1

Pas mal. Tant que ces comparatifs ne se lancent pas dans des
tests de détection...

Connaissez-vous en un plus récent qui intègre kav 5?

KAV 5 a une interface qui ressemble un peu à celle de F-Secure
qu'on voit dans le test. Cette version serait moins gourmande en
ressource, mais beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la
configuration par défaut.

--
joke0

Thierry B
Ouia,s y'a peu d'options, mais par contr, y'a une maj toutes les 3h lol.
Tu penses que avk et f-secure sont aussi efficace niveaux maj, ou kav 5
reste incontestablement le meilleur?

Merci.
A+

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Thierry B:
que pensez-vous de ce coompratif?
http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid`1

Pas mal. Tant que ces comparatifs ne se lancent pas dans des
tests de détection...

Connaissez-vous en un plus récent qui intègre kav 5?

KAV 5 a une interface qui ressemble un peu à celle de F-Secure
qu'on voit dans le test. Cette version serait moins gourmande en
ressource, mais beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la
configuration par défaut.

--
joke0

Salut,

Thierry B:
Ouia,s y'a peu d'options,

Par exemple?

Tu penses que avk et f-secure sont aussi efficace
niveaux maj, ou kav 5 reste incontestablement le meilleur?

Ils utilisent tous les 2 le moteurs de détection et les
définitions de KAV, donc ils sont au moins aussi bons. Par
contre ce sont des antivirus à 2 moteurs, donc l'impact sur le
système est plus fort. Il faut voir aussi la réactivité en mise
à jour.

--
joke0

Bill Tornade
On 14 Jul 2004 18:28:27 GMT, joke0 wrote:

Ils utilisent tous les 2 le moteurs de détection et les
définitions de KAV, donc ils sont au moins aussi bons. Par
contre ce sont des antivirus à 2 moteurs, donc l'impact sur le
système est plus fort. Il faut voir aussi la réactivité en mise
à jour.

Les 7 à 8 mises à jours quotidiennes d'AVP ne sont pas égalées par
F-Secure dont les MAJ sont en moyenne quotidiennes ou biquotidienne
en fonction de l'activité virale.

F-Secure comporte en plus de celui de KAV, 2 autres moteurs de
détection : celui de Libra et celui d'Orion, tout deux " Home made "
depuis l'abandon de celui de F-Prot générant un peu trop de faux
positifs.

Si je devais me risquer à un comparatif entre les deux : la valeur
ajoutée de F-Secure est surtout palpable dans le cas d'une
installation et d'un management centralisé en réseau grâce à une
console d'administration sans égale en richesse d'options et de
fonctionnalités. ( N'est ce pas Pierre Vandevenne ?? !! )

Pour un ou quelques PC isolés, KAV 5 ou pourquoi pas F-Secure Internet
Security faisant office de firewall me semble des produits tout
indiqués.

Je n'ai pas noté de ralentissements sensibles après adjonction de ses
logiciels.

Bill,