comparatif

Claudie
Bonjour

Je viens d'installer le pack 2 de windows XP et je me pose cette question :
entre le pare feu de Bill et Sygate : comment faire pour bien choisir ? 8-o

François Ropert

Je viens d'installer le pack 2 de windows XP et je me pose cette question
:

entre le pare feu de Bill et Sygate : comment faire pour bien choisir ?
8-o

Merci

Le pare-feu de Sygate est plus complet.
Les messages d'avertissements informent bien.
Le système de log est bien fait.
L'interface d'administration aussi.
Il est reconnu par le centre de sécurité.

Le pare-feu XP ne filtres pas les connexions dont la source est votre
ordinateur.
Cela peut devenir problématique si vous ne maîtrisez pas les flux ouverts
par votre ordinateur (en particulier si votre ordinateur est connecté
directement à Internet).
Il est aussi possible qu'un malware crée une règle dans le pare-feu.

@+

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité

Communauté sécurité Microsoft : http://www.rezalfr.org/securite

Claudie
"François Ropert" a écrit dans le
message de news:
[...]

merci beaucoup François

Hello Claudie !

[...]

Question de prix!
Celui d'XP SP2 est gratuit et il est largement suffisant pour le commun
des internautes. Ce qui est mon cas!
Par ailleurs il se met en oeuvre à la mise en route du PC très tôt ce
qui garanti encore plus contre les INtrusions?

--
Bien cordialement, Georges

François Ropert
Question de prix!
Celui d'XP SP2 est gratuit

sygate personal firewall (la version non pro) est aussi gratuit.

Par ailleurs il se met en oeuvre à la mise en route du PC très tôt ce
qui garanti encore plus contre les INtrusions?

sygate bloque le traffic tant que la partie userspace du firewall n'est pas
lancée donc il protège aussi ce point là.

@+

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité
Chat for a better security

Communauté sécurité Microsoft (French Microsoft security community) :
http://www.rezalfr.org/securite

Claudie
wrote:
Question de prix!

Sygate étant gratuit et parfaitement efficace..........

[...]

j'ai mal formulé ma question il semble :
Entre Sygate qui fonctionne parfaitement bien et le pare-feu de Bill dont je
me méfie (de Bill pas /encore/ du pare-feu) je m'interroge donc .......je
vous interroge ;-)