comparatif eVB/eVC/C#/VB.net

Thibaud
bonjour,

je suis en train de me mettre à la programmation sur pocket pc et hésite entre ces 4 environnements de développement. Est-ce que quelqu'un aurait un lien à me donner vers un dossier comparatif ?
Merci beaucoup !

Thibaud

Jean-Michel CAMBOT

je suis en train de me mettre à la programmation sur pocket pc et
hésite entre ces 4 environnements de développement. Est-ce
que quelqu'un aurait un lien à me donner vers un dossier comparatif ?

Non, je ne connais pas de dossier comparatif, mais j'ai un peu
pratiqué eVC (3 et 4), et je viens de passer à WinDEV 8 pour
PPC ! Je pense que tu devrais également considérer cet outil
dans ton comparatif, car à mon humble avis, il est très largement
au dessus de tous les autres ! Mais alors vraiment très au dessus :-))
http://www.pcsoft.fr/

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Antoine
Jean-Michel CAMBOT wrote:

[...]

Je crois que Jean-Michel CAMBOT résume parfaitement l'offre actuelle.
L'outil de pcsoft est de loin le plus aboutie (interface et fonctionnalités
offertes) du marché.
Comme a a leur habitude, ils ont créé un logiciel qui est d'un simplicité de
prise en main exceptionnelle et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Antoine

Antoine
Non, si tu regardes sur le site de pc soft, tu verras que le tarif est de
799?.
Pour loa qualité de ce produit, tu les aura vite remboursé.
Antoine.
Remi Thomas - MVP
Thibaud wrote:
[...]

De mon coté je te conseille C# ou VB.NET (c'est parreil)
Tu auras l'avantage de trouver de nombreuses ressources sur Internet pour
cet environnement de développement.
Par contre il n'est pas gratuit comme eVC ou eVB.
Si tu sais programmer en C# ou VB.NET sur PocketPC alors tu sais aussi
programmer sur PC avec ces mêmes langages (c'est l'avantage)

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant

Thibaud
[...]

oui, j'y pensais aussi. Comme je connais bien le C++, je penche plutôt vers
C#. Il me reste plus qu'à commander une version d'essai de .net, et à
installer le compact framework. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on
trouve (pour l'instant) plus de forums eVB/eVC que vb.net/c# pour compact
framework. Et comme tu le dis, Microsot met à la trappe eVB et eVC qui sont
des chouettes outils de développement gratuits, pour nous inciter à
développer sous .net, qui n'est plus du tout grauit !
Et puis adoce n'est pas supporté en natif par le .net compact framework si
j'ai bien compris, du coup il faut se tourner vers des wrappers payants tels
que celui de "in the hand"
De quoi hésiter...

--

Thibaud