Comparatif FAI

Le
jcsohier
J'assure un suivi technique pour des particuliers et suis appel
grer des abonnements Free, Alice adsl, neuf , Wanadoo et autres.
Je souscris l'intervenant qui globalement disait que tout les FAI
pouvaient se partager les mauvaises notes. J'ai comme vous tous eu
souffrir de retard de livraison de Box de rupture de connexion. Je
renvoie ici tous les FAI dos dos.

Mis part le prix exorbitant de Wanadoo service gal, les autres
se valent. Si comme le dplore un intervenant, Neuf Tlcom n'est
pas trs regardant sur la scurit de sa liaison, la paranoa du
paramtrage d'une Livebox retarde considrablement la mise en
fonction de la bte. Surtout sur des machines anciennes, incapables de
digrer la lourde interface du CD rom et rendant impossible la
configuration initiale de la LiveBox. (Login et password de connexion).
Il n'est mme pas possible de la toucher en 192 168 1 1*
comme pour les autres. Quand on compare la simplicit et la clart
d'un Modem routeur Netgear, c'est trs nervant et chronophage

Avec une FreeBox cela n'arrive pas il n'y a rien faire

Je voudrais insister sur un avantage dcisifsdes FreeBox sur les
autres boites : L'administration se faisant par l'interface Web
Free, il est possible d'en vrifier modifier les paramtres de
partout, avec n'importe quelle connexion (elle n'est pas limit
une connexion Free comme par exemple pour certain FTP*). La personne
sur place n'aura qu' dbrancher et rebrancher sa FreeBoiboite.
Comparer la difficult d'expliquer et de risquer de fausses
manipulations, l'avantage est pour moi dcisif.

Enfin quelque soit les hotlines, elles ne sont d'aucune utilit pour
le paramtrage des Box, (comme pour le reste) c'est sur le web, en
commenant par le site du fournisseur, qu'il faut commencer ses
recherches. C'est seulement lorsque l'on a diagnostiqu une panne
du rseau tlphonique que l'on peut appeler le numro qui tue.
Si le problme persiste, passez directement au courrier papier avec
copie une association de consommateur.

Aux mauvaises langues qui me signaleront qu'il n'est pas facile de
faire des recherches sur le web avec une connexion inexistante, je
rponds que les cybercafs ne sont pas fait que pour les gamers, que
lorsqu'on est pas dgroup , il reste les connexions bas dbit,
que plus de 50% des franais ont un portable et crame bien leur
forfait raconter des conneries et qu'avec presque 50% des foyers
franais connect internet, la voisine du dessus est peut tre
bien sympathique.

* J'ai essay de rester simple dans mon explication et ma prise de
position. Si vous tes novice et que vous n'avez pas compris ces
deux termes. Ce n'est pas grave.

Bien vous et que celui qui arrive entrer dans une livebox sans le
CD me contacte, il aura gagn une disquette double face double
densit d'une capacit de 1,44 MO. On f'ra jamais mieux !
Grognon et Cie
Le #2421221

la paranoïa du paramétrage d'une Livebox retarde considérablement
la mise en fonction de la bête. Surtout sur des machines anciennes,
incapables de digérer la lourde interface du CD rom et rendant
impossible la configuration initiale de la LiveBox. (Login et
password de connexion). Il n'est même pas possible de la « toucher
» en 192 168 1 1* comme pour les autres.

Je n'ai ni actions, ni abonnement adsl chez Orange. Pourtant, ça m'est
déjà arrivé d'aider des gens avec une livebox. Je m'invite avec un
portable et un cable ethernet. Je branche, je lance mon navigateur
préféré, je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, et, ô miracle !
L'interface de configuration de la livebox apparait, c'est magique :-)

Pas besoin de CD, d'ailleurs, je ne suis pas assez fada pour installer
les kits de connexion sur *mon* matériel. Pour la connexion en wi-fi,
idem, pas besoin du cd.

Bien à vous et que celui qui arrive à entrer dans une livebox sans le
CD me contacte, il aura gagné une disquette double face double
densité d'une capacité de 1,44 MO. On f'ra jamais mieux !

Beurk, je veux pas de disquettes :-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

L'Aquitain
Le #2421201
wrote:

* J'ai essayé de rester simple dans mon explication et ma prise de
position. Si vous êtes novice et que vous n'avez pas compris ces
deux termes. Ce n'est pas grave.

Salut
En ma qualité de freenaute excédé par le bridage , des news en particulier,
je me tâte pour partir ailleurs ( voir mon post précédent ).
Ton intervention me donne à penser qu'il vaut peut-être mieux réfléchir à
deux fois avant de se décider et de tenter la solution préconisée par Vince

Cordialement
L'Aquitain