Comparatif Konica Minolta Dimage A2 vs Sony DSC-F828

6 réponses
CLAUDE SCHEUER
Bonjour,
J'hesite entre ces deux appareils. Tecniquement, ils semblent très
proches. Qu'en est-il de l'ergonomie et des facilits de rglage (autre
qu'automatiques)?
J'apprcierais les avis des utilisateurs de ces deux appareils...

6 réponses

- BOB -
Je connais le A2, y'a pas photo par rapport au sony, tu retrouveras presque
tous les maniements dispo sur un reflex...
Et au niveau du rendu des images il est extra...

Perso j'ai le A1 qui déjà fait du très bon boulot en mode manuel !

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
Mic. Archambault
"CLAUDE SCHEUER" a écrit dans le
message de news:

.com...
Bonjour,
J'hesite entre ces deux appareils. Tecniquement, ils semblent
très

proches. Qu'en est-il de l'ergonomie et des facilits de rglage
(autre

qu'automatiques)?
J'apprcierais les avis des utilisateurs de ces deux
appareils...

Le F828 est le grand ratage de Sony qui nous avait pourtant
habitué à mieux...
- aberrations chromatiques énormes
- moins net qu'un 5 Mp
- pas de stabilisateur
- prise en main(S) délirante avec tout le poids à l'avant.
- plus cher que ses concurrents
- il existe des bazookas qui sont moins encombrants.
Je suis vache, mais des revues l'ont été plus que moi...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers
avaient tendance à en faire de moins en moins.
AntiSpam : remplacez mac par m

Le Chevalier Noir
Le A2 a une ergonomie vraiment tres tres bonne
Je n ai jamais manipule le Sony, mais s il n a pas de stabilisateur, a mon
avis le choix doit etre vite fait!

Le Chevalier noir

"CLAUDE SCHEUER" wrote in message
news:
Bonjour,
J'hesite entre ces deux appareils. Tecniquement, ils semblent très
proches. Qu'en est-il de l'ergonomie et des facilits de rglage (autre
qu'automatiques)?
J'apprcierais les avis des utilisateurs de ces deux appareils...

Pierre CHAUVEAU
"CLAUDE SCHEUER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'hesite entre ces deux appareils. Tecniquement, ils semblent très
proches. Qu'en est-il de l'ergonomie et des facilits de rglage (autre
qu'automatiques)?
J'apprcierais les avis des utilisateurs de ces deux appareils...

J'ai acheté il y a un mois un A2 et je suis content de ses fonctionnalités.
La qualité des images est très correcte.

Cependant, cet appareil se plante de l'ordre de une fois sur quatre mises
sous tension au bout de quelques secondes, sans raison apparente. Le seul
moyen de s'en sortir est d'enlever et de remettre la batterie.

Donc, si vous penchez pour cet appareil, soyez très vigilant dès son
acquisition afin de pouvoir vous le faire changer si nécessaire.

Cordialement.

Pierre.

Alf92
Pierre CHAUVEAU a dit ça :

"CLAUDE SCHEUER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'hesite entre ces deux appareils. Tecniquement, ils semblent très
proches. Qu'en est-il de l'ergonomie et des facilits de rglage (autre
qu'automatiques)?
J'apprcierais les avis des utilisateurs de ces deux appareils...

J'ai acheté il y a un mois un A2 et je suis content de ses
fonctionnalités. La qualité des images est très correcte.

Cependant, cet appareil se plante de l'ordre de une fois sur quatre
mises sous tension au bout de quelques secondes, sans raison
apparente. Le seul moyen de s'en sortir est d'enlever et de remettre
la batterie.

Donc, si vous penchez pour cet appareil, soyez très vigilant dès son
acquisition afin de pouvoir vous le faire changer si nécessaire.

J'ai eu le même pb sur un Minolta X20.
un simple On/Off suffisait (pas besoin de virer la batt.).
puis un jour j'ai utilisé une autre carte 256Mo et depuis l'APN n'a plus
jamais planté.
c'est une piste...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Pierre CHAUVEAU
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:41fa759d$0$21774$
J'ai eu le même pb sur un Minolta X20.
un simple On/Off suffisait (pas besoin de virer la batt.).
puis un jour j'ai utilisé une autre carte 256Mo et depuis l'APN n'a plus
jamais planté.
c'est une piste...

J'utilise des cartes memoire LEXAR pro X80 512 Mo. Sur le forum du site
http://www.dimage-a1-a2.com/, on m'a donné cette même piste en disant que la
série des Ax ne supporterait pas le "write accélération". Donc, il faut que
je me trouve rapidement d'autres types de mémoire (un peu plus classiques)
et que je fasse l'essai.

Merci et cordialement.

Pierre