Comparatif netbooks

2 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je cherche un comparatif technique/performances/prix concernant des mini
pc ou netbooks.
Je ne trouve que des comparatifs de prix ou des comparatifs anciens.
Quelqu'un connait un article récent?
Merci.

2 réponses

jip
On 17 mai, 20:52, Emmanuel wrote:
Bonjour,
Je cherche un comparatif technique/performances/prix concernant des mini
pc ou netbooks.
Je ne trouve que des comparatifs de prix ou des comparatifs anciens.
Quelqu'un connait un article récent?
Merci.

sur lesnumeriquescom je crois avoir vu qque chose ?
Phil 93
jip a écrit :
On 17 mai, 20:52, Emmanuel wrote:
Bonjour,
Je cherche un comparatif technique/performances/prix concernant des mini
pc ou netbooks.
Je ne trouve que des comparatifs de prix ou des comparatifs anciens.
Quelqu'un connait un article récent?
Merci.

sur lesnumeriquescom je crois avoir vu qque chose ?

Pour les CPU (Atom, Ontario, Zacate...),
il y a des benchmarks comme
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Atom+N570+%40+1.66GHz

Les meilleurs sont au niveau des simples core Pentium 4 et Athlon 64 de
2006.

Pour le reste, du moment qu'il y a Windows 7 starter, c'est
- écran 10,1" 1024x600
- RAM 1 Go
- disque dur 320 Go (parfois 160 Go sur des modèles anciens)

Les performances d'affichage peuvent être assez variables, mais ce genre
d'ordinateur n'est pas vraiment fait ni pour les jeux, ni pour le
multimédia. Les IGP d'AMD en général sont plus performants que ceux d'Intel.

Reste le confort du clavier, la fiabilité... en général les essais n'en
parlent pas.