Comparatif objectifs Canon EF

Georges Luxman
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou trouver
des comparatifs entre objectifs Canon EF ?
(pour le 300D).

Je lis parfois "cet objectif est bien noté par CI" (ou autre),
mais ou trouve-t-on les tests ?

Concretement, je cherche a completer mon 300D avec un
objectif pas trop cher, de focale fixe et de meilleure
qualité que le 18-55 du kit (qui n'est pas mauvais mais ouvre
seulement à 3.5).

Je regarde donc du cote de ceux ci: (prix indicatifs sur le net)

- Canon EF USM 2,8/20 72 473 euros

- Canon EF 2,8/24 58 429 euros

- Canon EF USM 1,8/28 58 444 euros

- Canon EF 2,0/35 52 263 euros

Merci de vos réponses
Georges

Patrick OURY
Quelles drôles de références de zoom Canon.. .je croyais tous les
connaitres, mais ces ref ne me disent rien !

A moins que les focales ne soient converties par le coef du capteur ?

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

"Georges Luxman" a écrit dans le message
de news:

[...]

Jean-Claude
[...]

Il est aussi intéressant de regarder du côté de Sigma: le 50mmEx macro (2.8)

sert de reférence à CI (800mm sur 300D ou 10D) et le 90 est aussi bien
connu!

Georges Luxman
On Sat, 12 Jun 2004 13:54:38 +0200, Patrick OURY wrote:

Quelles drôles de références de zoom Canon.. .je croyais tous les
connaitres, mais ces ref ne me disent rien !

Ce ne sont pas des zoom mais des focales fixes.

Copier/Coller de http://www.technikdirekt.de
Ainsi, Canon EF USM 2,8/20 72 473 euros
est un 20mm de focale qui ouvre a 2.8
et a un diam. de filtre de 72mm

Mes excuses pour ne l'avoir pas précisé au départ.
G.

[...]

Georges Luxman
On Sat, 12 Jun 2004 13:54:42 +0200, Jean-Claude wrote:

Il est aussi intéressant de regarder du côté de Sigma: le 50mmEx macro
(2.8) sert de reférence à CI (800mm sur 300D ou 10D) et le 90 est aussi
bien connu!

Oui, le Sigma 50mm 2.8 a l'air bien.
Mais 50mm sur un 300D donnent un équivalent 80mm, un peu long
pour un usage extérieur "tout terrain".

Je cherche autour de 30mm justement pour avoir l'équivalent
d'un bon 50mm sur le 300D.

Merci,
G.

Fred
Georges Luxman wrote on 12/06/2004 :
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou trouver
des comparatifs entre objectifs Canon EF ?
(pour le 300D).

Ici peut etre ?
http://www.photodo.com/prod/lens/canon.shtml

--
Frédéric

Jean-Pierre Roche
Georges Luxman a écrit:

Je cherche autour de 30mm justement pour avoir l'équivalent
d'un bon 50mm sur le 300D.

Toujours chez Sigma le 1.8/28...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Antoine CaZe
"Georges Luxman" a écrit
quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou trouver
des comparatifs entre objectifs Canon EF ?
(pour le 300D).
Pour ma part, je vais sur un site anglophone

http://www.photographyreview.com/
Pour trouver des avis sur un objectif, par exemple, tous ceux qui ouvrent à
2,8, tu tapes dans le search en haut à gauche
Canon EF USM 2.8
Le site est assez fréquenté et il y a pas mal d'avis d'utilisateurs pour
chacun des objectifs.
A+

danielhphoto
[...]

à cette adresse,sous la rubrique equipement, lenses.

http://www.photozone.de/bindex1.html

jip
Georges Luxman wrote:
[...]

http://www2.photim.com/Cmd/produits.php?Fam=TESTS