Comparatif portables

Joël André
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un portable.
D'après la revue "Que choisir", le HP Pavilion dv9212ea est donné dans les
série testées comme le mieux classé en 17" et le Dell Inspiron 6400 en 15".
Je vais peut être choisir le HP en 17"
Par contre, en suivant les groupes de discussion, il semblerait que les
portables soient vendus sans le cd comportant Windows.
En cas de réinstallation, le problème se pose.
Quelle position adopter? Faut-il acheter Win quelque chose à part?
Sans être polarisé sur le HP Pavilion, y a t-il d'autres portables aussi
performant voire moins chers?
J'ai balayé internet pour trouver des tests multiples, mais pas grand chose
de solide.

Merci pour vos réponses.

1 2 3
laetitialeclech
Bonjour, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit, mais je
vois que les participants de ce forum ont un dell inspiron 6400. J'en
ai un depuis peu (je suis au canada, québec, je crois que le clavier
est différent), et j'ai de la difficulté à trouver un accent, le tr éma
plus exactement, comme dans Noel. Je suis incapable de le trouver !!
J'ai tout essayé et ce qui ne me paraissait pas grave au début
commence à me taper sur les nerfs...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Laetitia
Nicolas George
wrote in message
:
[...]

Tu peux essayer de taper ceci pour trouver s'il est bien mappé sur une
touche, et connaître son code :

xkbcomp $DISPLAY - | grep -5 -i diaeresis

Eric Rossé
Le 31 Jul 2007 20:50:57 GMT, Nicolas George écrivait:

wrote in message
:
[...]

Pour windows, soit on s'aide de la table de caractères (démarrer / exécuter
/ charmap); soit on connait le code touche (par exemple ë = Alt+0235), soit
on modifie le mapping du clavier en utilisant "Keyboard Layout Creator",
présent là: http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

laetitialeclech

wrote in message
:
[...]

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)
Par contre, le truc à taper (xkbcomp $DISPLAY - | grep -5 -i
diaeresis), je le tape où ?
Bon de toute façon, je vais aller voir le logiciel pour modifier le
mapping (tant de nouveaux mots pour moi !)

Laetitia

Jean Philipe

wrote in message
:
[...]

t es une blonde loll
ah je blague leticia !! :)
j'aime les blondes et les informaticiennes
super forum ici

Eric Rossé
Le Wed, 01 Aug 2007 10:48:53 -0700, écrivait:

Par contre, le truc à taper (xkbcomp $DISPLAY - | grep -5 -i
diaeresis), je le tape où ?

En ligne de commande, sous Linux. Sous windows, cette commande n'existe
pas.

Bon de toute façon, je vais aller voir le logiciel pour modifier le
mapping (tant de nouveaux mots pour moi !)

Le mapping établit une correspondance entre une touche ou une séquence
de touche du clavier et une lettre.

1 2 3