Comparatif Sony a7R IV

Le
benoit
https://www.dpreview.com/articles/9306199729/sony-a7r-iv-added-to-studio-test-scene-comparison

C'est sûr qu'avec un capteur FF de 61M pixels on a des détails.

Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26525752
Le 12/09/2019 à 11:05, Benoît a écrit :
https://www.dpreview.com/articles/9306199729/sony-a7r-iv-added-to-studio-test-scene-comparison
C'est sûr qu'avec un capteur FF de 61M pixels on a des détails.

ca doit être un bon test pour les objectifs :-)
le prix varie du simple
https://www.rueducommerce.fr/produit/sony-alpha-a7r-mark-iii-boitier-nu-63026674/offre-124842456
au double (et pas dispo)
https://www.missnumerique.com/sony-a7r-iv-p-45682.html
j'imagine prix catalogue annoncé, il devrait être un peu moins cher que
le max (dans les 3000?). Avez les optiques nécessaires, ça va chiffrer!
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Je suppose qu'ils prennent le meilleur objectif de chaque marque et
qu'ils ne font pas les tests avec celui qui est « donné » à l'achat.
le prix varie du simple
https://www.rueducommerce.fr/produit/sony-alpha-a7r-mark-iii-boitier-nu-63
026674/offre-124842456
au double (et pas dispo)

Et alors ? Si le prix est ta base, tu n'as qu'à comparer à un
Hasselblad, un Phase One et un Pentax 645Z. C'est plus qu'intéressant.
j'imagine prix catalogue annoncé, il devrait être un peu moins cher que
le max (dans les 3000?). Avez les optiques nécessaires, ça va chiffrer!

Si le prix t'inquiète, tu n'as qu'à laisser passer quelques années. Tu
auras ce genre de capteur sur des boîtiers moins chers ou des
algorithmes embarqués qui savent bien mieux gérer les mouvements.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26525760
Le 12/09/2019 à 11:56, Benoît a écrit :
Si le prix t'inquiète, tu n'as qu'à laisser passer quelques années. Tu
auras ce genre de capteur sur des boîtiers moins chers ou des
algorithmes embarqués qui savent bien mieux gérer les mouvements.

je n'ai pas trop d'années à attendre, je suis déjà passé à du matériel
moins lourd :-))
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 12/09/2019 à 12:59, jdd a écrit :
[...]

+1
Bien que je trouve le micro 4/3 parfois cher, mais 20Mpx et 16 Mpx sont
déjà bien suffisants à mon usage.
jdd
Le #26525878
Le 13/09/2019 à 16:18, Thierry Houx a écrit :
Bien que je trouve le micro 4/3 parfois cher, mais 20Mpx et 16 Mpx sont
déjà bien suffisants à mon usage.

en se fournissant d'occasion, et il y en a de récentes, c'est bien plus
abordable, et les objectifs sont vraiment bon marché.
Nous n'avons que de 16Mpix, pas besoin d'objectif de course, surtout
pour l'usage courant.
et capteurs et stabilisation sont vraiment bons
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 13/09/2019 à 16:58, jdd a écrit :
[...]

Pour l'instant, j'ai eu mes boitiers neufs, mais pour le futur je suis
dans la même démarche.
Pour les objectifs, je suis hélas tombé dans les Leica dont j'aime
particulièrement le rendu, mais bien sûr en occasion, et ça reste encore
un peu cher.
Oui, la dual stab qui me permet des photos à 300mm (600mm equiv FF)
nettes à main levée, vraiment bien.
jdd
Le #26525883
Le 13/09/2019 à 17:51, Thierry Houx a écrit :
Oui, la dual stab qui me permet des photos à 300mm (600mm equiv FF)
nettes à main levée, vraiment bien.

il y a 30 ans, on en aurait même pas rêvé :-)
jdd
--
http://dodin.org
sardine
Le jeudi 12 septembre 2019 05:29:41 UTC-4, jdd a écrit :
[...]

Attention. Dans un cas il s'agit du a7r iii et pour l'autre c'est le a7r iv
jusqu'à 240 megapixels. Il faudrait voir si en pratique 16 déclen chements
ne prennent pas un peu trop de temps pour saisir le lion qui te saute
dessus. Un paysage ou les feuilles bougent? Même un portrait en studio ?
René