Comparer 2 colonnes

lerikeets
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de 1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Jacky
Bonjour,

Par une mise en forme conditionnelle peut-être...

Sélection de la plage en colonne B
Format/Mise en forme conditionnelle
Condition 1
La formule est: =NON(NB.SI($A$1:$A$5;$B7))
Et format==>motif etc....

Adapter la plage, évidemment
--
Salutations
JJ

"lerikeets" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Une piste avec Format / mise en forme conditionnelle / si la formule est

=ESTNA(EQUIV(B1;A$1:A$543;0))

motif / rouge / ok

appliqué à la plage b1:b1234
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
[...]

papou
Bonjour
Formule en C1 à recopier vers le bas, le résultat indiquera :
VRAI = la valeur en colonne B a été trouvée en colonne A
FAUX = la valeur en colonne B n'a pas été trouvée en colonne A

=NON(ESTNA(INDEX($A$2:$A$500;EQUIV(B2;$B$2:$B$1000;0))))

Il te suffira ensuite de filtrer sur les valeurs égales à FAUX.

Cordialement
Pascal

[...]

lerikeets

[...]

Merci

J'ai essayé les deux autres méthodes de jacky et papou et ça ne fonctionnait
pas comme je voulais ou je devais mal m'y prendre, par contre la derniere
méthode; celle de philippe.R marche très bien
Merci en tous cas à vous trois pour la rapidité

Philippe.R
Re,
Pour appliquer la méthode de papou, il faut en fait utiliser :
=NON(ESTNA(EQUIV(B2;$A$2:$A$1000;0))) et filtrer sur Faux ou
=ESTNA(EQUIV(B2;$A$2:$A$1000;0)) et filtrer sur Vrai

[...]

poc
Bonjour,
Dans la colonne C recopier la fonction
=SI(ESTNA(EQUIV(B1;A:A;0));B1;"")
renvoie la liste des valeurs qui n'existent pas dans la colonne A, (si la
valeur dans la colonne B existe la fonction ne renvoie rien).
Cordialement