Comparer 2 colonnes

6 réponses
lerikeets
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de 1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Par une mise en forme conditionnelle peut-être...

Sélection de la plage en colonne B
Format/Mise en forme conditionnelle
Condition 1
La formule est: =NON(NB.SI($A$1:$A$5;$B7))
Et format==>motif etc....

Adapter la plage, évidemment
--
Salutations
JJ

"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

Philippe.R
Bonjour,
Une piste avec Format / mise en forme conditionnelle / si la formule est

=ESTNA(EQUIV(B1;A$1:A$543;0))

motif / rouge / ok

appliqué à la plage b1:b1234
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

papou
Bonjour
Formule en C1 à recopier vers le bas, le résultat indiquera :
VRAI = la valeur en colonne B a été trouvée en colonne A
FAUX = la valeur en colonne B n'a pas été trouvée en colonne A

=NON(ESTNA(INDEX($A$2:$A$500;EQUIV(B2;$B$2:$B$1000;0))))

Il te suffira ensuite de filtrer sur les valeurs égales à FAUX.

Cordialement
Pascal

"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

lerikeets

Bonjour,
Une piste avec Format / mise en forme conditionnelle / si la formule est

=ESTNA(EQUIV(B1;A$1:A$543;0))

motif / rouge / ok

appliqué à la plage b1:b1234
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

J'ai essayé les deux autres méthodes de jacky et papou et ça ne fonctionnait
pas comme je voulais ou je devais mal m'y prendre, par contre la derniere
méthode; celle de philippe.R marche très bien
Merci en tous cas à vous trois pour la rapidité

Philippe.R
Re,
Pour appliquer la méthode de papou, il faut en fait utiliser :
=NON(ESTNA(EQUIV(B2;$A$2:$A$1000;0))) et filtrer sur Faux ou
=ESTNA(EQUIV(B2;$A$2:$A$1000;0)) et filtrer sur Vrai

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"lerikeets" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Une piste avec Format / mise en forme conditionnelle / si la formule est

=ESTNA(EQUIV(B1;A$1:A$543;0))

motif / rouge / ok

appliqué à la plage b1:b1234
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"lerikeets" a écrit dans le message
de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre
de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les
SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci

J'ai essayé les deux autres méthodes de jacky et papou et ça ne
fonctionnait
pas comme je voulais ou je devais mal m'y prendre, par contre la derniere
méthode; celle de philippe.R marche très bien
Merci en tous cas à vous trois pour la rapidité

poc
Bonjour,
Dans la colonne C recopier la fonction
=SI(ESTNA(EQUIV(B1;A:A;0));B1;"")
renvoie la liste des valeurs qui n'existent pas dans la colonne A, (si la
valeur dans la colonne B existe la fonction ne renvoie rien).
Cordialement

"lerikeets" a écrit dans le message de
news:
bonjour à vous

J'ai une colonne A avec des SIRET entreprises (ex :30029879150017) qui
comporte environ 500 entités.
Ma colonne B contient elle aussi des SIRET entreprises mais au nombre de
1000.

J'aimerai comparer ces deux colonnes pour connaître quels sont les SIRETS
de
ma colonne B qui n'existent pas en A.

Merci