comparer 2 fichiers & ajout de ligne avec formule

ptck
Bonjour,

Dans un classeur j'ai 2 feuilles DONNEE et RECAP.

Dans la feuille DONNEE j'ai des articles en colonne C

Et en colonne B le nom du dépôt.

Dans la feuille RECAPj'ai 1 Tableau qui regroupe

Les articles pour un dépôt. Au début du tableau cellule B5 j'ai le nom Du
dépôt

(pour récupérer les infos dans Donnée par sommeprod)

Le tableau commence à la ligne suivante en A et fini en Y sur plusieurs
lignes.

J'ai ce tableau sous la même forme pour chaque dépôt, la longueur de chaque
tableau est différente.

Est il possible par macro de lire les articles dans le fichier DONNEE,

correspondant au nom du dépôt qui est dans la cellule B5 de la feuille RECAP
(pour le premier tableau).

Ajouter l'article trouvé qui n'est pas dans le tableau du dépôt concerné de
la feuille RECAP,

Insérer une ligne,

Inscrire le nom de l'article trouvé dans les colonnes A, E, I, M,

Recopier uniquement les formules de la ligne au dessus.

Et cela pour chaque dépôt. (Dans la macro on pourrait inscrire le nom des
dépôts.)

Espérant ne pas vous compliquer la tâche

Merci par avance

PS si vous connaissez un bouquin pour me lancer dans les macros

Marc VANSTEELANT
Salut,

Pour ton problème c'est un cas très facile à réaliser avec qques lignes de
codes, car dans ton cas une macro par enregistrement ne pourra suffire.
Cependant concernant les les bouquins, ils doivent certe exister mais la
combinaison des enregistrement des macro ainsi que l'aide et en plus l'aide
des news te permettra de pouvoir réaliser bien des projets...
pour ce qui est de la réalisation de ta macro, faut que je me libère un peu
de temps (ce qui n'est pas évident) pour l'ecrire mais j'vais faire mon
possible pour faire ça aujourd'hui... mais si j'avais ton fichier ça serait
plus simple encore pour moi...
@+

Marc